Container : The second Shipment

de Kevin Nesbitt

Description du jeu :

Essen 2008Container: The Second Shipment inclus quatre extensions différentes qui peuvent être mélangées ou non au choix des joueurs.Ces extensions sont :Containers de luxe — En plus des containers de... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Brettspiele
Description complète

Essen 2008
Container: The Second Shipment inclus quatre extensions différentes qui peuvent être mélangées ou non au choix des joueurs.
Ces extensions sont :
Containers de luxe — En plus des containers de base, les joueurs ajoutent 12, 16 ou 20 containers de luxe. Au début du tour, un joueur peut convertir deux containers (dans son port ou son usine) en container de luxe, lui donnant le prix de son choix. Chaque container de luxe vaut deux fois le nombre de containers de luxe qu'un joueur possède : un container de luxe vaut 2, deux containers valent 8 (4 chacun), trois containers valent 18 (6 chacun), etc.
Restrictions sur les usines et sur les entrepôts — Ces deux extensions fonctionnent de la même manière, avec un paquet de cartes empilées dans un certain ordre. Lorsqu'on construit de nouvelles usines (ou de nouveaux entrepôts), une nouvelle carte de restriction entre en jeu, limitant le prix auquel on peut proposer les containers. En pratique, ces cartes reproduisent le principe d'économie d'échelle, permettant au joueur de faire baisser les prix en investissant plus dans les infrastructures.
Financiers — Les joueurs peuvent désormais se prêter de l'argent entre eux, bénéficiant ainsi des intérêts auparavant payés à la banque. Un joueur qui a besoin d'argent n'est pas obligé d'accepté la proposition d'un autre joueur, mais si il ne le fait pas, il ne peut pas emprunter d'argent du tout pendant ce tour.
Les prêteurs peuvent se concurrencer en proposant des emprunts plus importants pour le même montant d'intérêt. Si un joueur ne peut pas rembourser un prêt d'un autre joueur, il perdra un container, une usine ou un entrepôt au profit du prêteur pour honorer sa dette.
Monopole — Un même joueur peut désormais avoir plus d'une usine de la même couleur, pouvant potentiellement avoir le monopole sur un type de container.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2008
Par Kevin Nesbitt
Illustré par Mike Doyle
Édité par Valley Games

In der Datenbank seit 17.10.2008

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!