Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Top chef !

Dans "coup de feu", incarnez un cuisinier qui souhaite prouver aux autres "cuistots" de seconde zone, que son établissement et celui où l'on mange le mieux. Pour se faire, vous allez de voir vous mettre aux fourneaux pour cuisinier de savoureux plats, le plus rapidement possible. Chaque recette réalisée vous rapporte un nombre de points. Le premier cuisinier qui a 12 points remportera la partie. Il vous faudra alors rassembler les bons ingrédients, en cuire certains, en couper d'autres en espérant qu'un de vos adversaires ne réalise pas la recette que vous visiez avant vous.

Un gameplay aux petits oignons

Les règles de "Coup de feu", s'expliquent et se comprennent en moins de 5 minutes ! Tous les joueurs de la partie possèdent en main 6 cartes. Chacun leur tour, ils devront jouer 2 cartes. Cela peut être un ingrédient, une carte action (couper ou cuire), ou une carte spéciale pour embêter les adversaires. A son tour, chaque joueur devra réunir sur son plan de travail (zone fictive devant lui) les ingrédients nécessaires pour réaliser une des 3 recettes dévoilées. S'il a toutes les cartes nécessaires, il termine la recette et remporte les points associés. On tire alors une nouvelle recette, puis c'est au tour du joueur suivant.

Mettre les petits plats dans les grands

Ramen de poulpe, blanquette de veau, wok de boeuf, sushis, il y'en a pour tous les goûts. Toutes les recettes ne rapportent pas le même nombre de points. Il sera bien plus difficile de réaliser un bon boeuf bourguignon que de simple pâtes au saumon. Toutefois, le nombre de points remportés sera plus important. En plus, pour marquer plus de points, vous pourrez rajouter des ingrédients bonus à vos recettes comme une pâte faite maison, des légumes bio, etc... A vous donc, de faire les bons choix.

Cauchemar en cuisine

Vos adversaires s'apprêtent à réaliser un superbe plat ? Pourquoi ne pas les aider "à votre manière" ? A votre tour, vous pouvez jouer des cartes spéciales. Ces cartes permettent aux joueurs d'interagir entre eux. Ainsi, il sera très pratique d'aller voler un ingrédient, rendre glissant le sol de la cuisine adverse, mettre un peu de poison dans plat adverse, etc... pour faire perdre du temps et des points à vos adversaires. Pas de pitié pour les croissants !

Le Made In France avant tout !

Fabriqué à 100% en France, Coup de Feu a été créé dans le but de produire un jeu de société éco-responsable. Les différents prestataires, situés en Auvergne et en Île-de-France, n’utilisent que des papiers et cartons certifiés FSC® (un label qui garantit la gestion durable des forêts).

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste