In der Datenbank seit 17.11.2010

edition 2010
Par Tyler Sigman
Illustré par Patrick LaMontagne
Édité par Valley Games

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

« Crow » est un jeu de Tyler Sigman, et « Crow » ça veut dire « Pies ». Oui. Ces oiseaux tout noirs attirés par les choses qui brillent. Et dans « Crow », toute la mécanique est basée sur ce principe d’attirance. Laissez-moi vous expliquer rapidement.
Le jeu est composé essentiellement de tuiles, un peu comme dans « Carcassonne », d’un petit plateau pour les scores, d’objets brillants qu’on dirait des diamants de couleur, mais en plastique, de jetons spéciaux pour faire des choses spéciales et, donc, de petits Meeple Pies que l’on peut appeler des « PieePle » finalement pour faire un bon jeu de mots comme on en a le secret et qui serait honte un peu partout, mais pas ici puisque nous l’assumons…
En début de partie, on procède à une mise en place consistant à poser quelques tuiles au centre de la table afin d’avoir un semblant d’espace de jeu, chaque joueur prend des « objets brillants » à sa couleur et le reste des éléments est posé autour de la zone de jeu.


À son tour, un joueur va, en gros, piocher une tuile qu’il va poser sur l’espace de jeu afin de l’agrandir. Ces tuiles comportent des choses dessus, par exemple, des arbres avec 1,2 ou 3 Pies. Il devra donc poser sur cette tuile le nombre de Pieeples correspondant. Mais il y a aussi des tuiles avec des déchets, des pierres tombales, etc.
Une fois que la tuile est posée, et que l’action qui va avec est effectuée, le joueur en question va placer un « Objet brillant » à sa couleur sur une tuile vide. Il y a des restrictions, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Le joueur actif peu, s’il en a envie et les moyens, jouer une tuile spéciale qu’il aurait récupérée à un moment, puisque si vous posez votre « objet brillant » sur une tuile arbre (de celle qui vous fait mettre des Pieeples sur l’espace de jeu) vide, vous tirez un jeton spécial, qui donne donc des actions spéciales…
Bref, une fois le tour du joueur actif terminé, on passe à la gestion des Pies. Premièrement, elles sont attirées par les objets brillants, elles vont donc toutes se déplacer vers les objets brillants le plus proches (dans la même ligne ou la même colonne). On appelle cela l’Attroupement. Là aussi il y a des détails et des restrictions, mais vous les lirez dans la règle…
Une fois que l’on a géré l’attroupement des Pieeples, on score. Pour chaque Pieeple présent sur une case avec un Objet Brillant, le propriétaire de l’objet marque 1 point de victoire.
Une fois le score géré, on vérifie s’il n’y a pas condition d’éparpillement. Si plus de 6 Pieeples sont présents sur une tuile, on en vire deux et les autres sont répartis en spirale à partir de la tuile où ils se trouvent. Le sens est choisi par le joueur actif.
C’est la fin du tour, chaque joueur reprend son objet brillant, les jetons spéciaux joués sont zappés et le marqueur premier joueur change de main et on recommence.
Oui, mais comment je gagne ?
Simple. Quand la pile de tuiles est épuisée, la partie prend fin et le joueur qui a le plus de points de victoire est déclaré grand vainqueur. Simple.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 45 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

des pies à bonne vue
80/100 -
Marc Laumonier 
Vraiment bon
85/100 -
Egide 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.