Note du jeu
7.21/10
moyenne sur 20 avis

Les avis des membres

 0  0
oliviers13
4,00 
 0  0
PtitJu
OLNI
8,00 
 0  0
Grunt
8,00 

News

St-Herblain 2012 fait un double six
Rédigé par Docteur Mops am 16.01.2012, 00:00
30 gagnants aux concours !
Rédigé par Monsieur Phal am 17.10.2011, 00:00
2 concours Gigamic sur Tric Trac
Rédigé par Monsieur Phal am 28.09.2011, 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Jeu à deux
Mise en place
Toutes les boules sont extraites du cube. Chaque joueur choisit une couleur ; les boules de la troisième couleur sont neutres.
Déroulement d’une partie
Le 1er joueur est tiré au sort. Son adversaire place librement les 9 boules neutres dans le cube. Puis le 1er joueur introduit une de ses boules dans le cube, son adversaire fait de même, et ainsi de suite.
Introduction d’une nouvelle Boule
Une boule ne peut être introduite que dans une case de périphérie ; elle peut en pousser 1 ou 2 autres, mais pas plus: lorsqu’on introduit une boule, il est donc interdit d’en éjecter une autre.
Modification d’une ligne Complète
Au lieu d’introduire une nouvelle boule, un joueur peut choisir de modifier l’ordre d’une ligne complète: il pousse la première pour éjecter la troisième, qu’il replace immédiatement dans l’espace vide. Au tour suivant, on ne peut pas effectuer le mouvement exactement inverse de celui qui vient d’être fait.
Quand toutes les boules sont introduites, on ne procède plus qu’à des modifications de ligne.
Fin de la partie
Le premier qui forme un carré de 4 boules à sa couleur sur une face du cube l’emporte. Un carré peut être créé de 3 façons différentes. Si un carré de couleur adverse apparaît simultanément, c’est l’adversaire qui gagne.
Jeu à trois
Déroulement d’une partie
Les règles et le but du jeu sont identiques hormis le fait qu’il n’y a pas de boules neutres. Chacun choisit une couleur et prend les 9 boules correspondantes; le 1er joueur est tiré au sort puis on joue dans le sens des aiguilles d’une montre, chacun introduisant à tour de rôle une boule de sa couleur ou modifiant l’ordre d’une ligne complète.
Fin de la partie
Le premier qui forme un carré de 4 boules à sa couleur sur une face du cube l’emporte. Si un carré de couleur adverse apparaît simultanément, c’est l’adversaire concerné qui gagne.


Videos

Image de la vidéo Cubulus, de l'explipartie....
il y a 11 ans 9993  11′
Explipartie

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste