Cutthroat Caverns
3 à 6 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

"Sans coopération, vous ne survivrez pas.
Sans trahison, vous ne gagnerez jamais."

Cutthroat Caverns est donc un jeu de "coopération-mais-pas-trop", où les joueurs, incarnant chacun un aventurier, vont tenter de survivre à 9 rencontres (monstres et pièges), tout en marquant plus de points de prestige que les autres. Les monstres sont très puissants, et nécessitent donc que les joueurs s'entendent un minimum. Par contre, comme seul le joueur portant l'estocade finale marque les points d'un monstre, il faudra aussi s'arranger pour ne pas laisser les autres frapper trop fort.

Mise en place:
On sélectionne aléatoirement 9 rencontres (faces cachées) sur les 25 fournies.
Chaque joueur commence la partie avec 100 points de vie et une main de 7 cartes (la main est complétée à 7 cartes au début de chaque rencontre).
Les cartes sont de 3 types:
- Les cartes de dégâts. La majorité des cartes permet de frapper les monstres pour un montant allant de 0 à 100 dégâts. Certaines cartes de dégâts ont en outre un effet supplémentaire, comme par exemple voler un objet à un autre joueur.
- Les cartes d'objet. Ces cartes sont révélées et posées en jeu dès qu'on les pioche. Elle apportent le plus souvent un effet puissant mais temporaire. De plus, on doit décider d'utiliser ou non un objet uniquement lorsqu'on révèle une nouvelle rencontre. Les objets ne sont pas remélangés dans la pioche une fois utilisés.
- Les cartes d'action. Ces cartes permettent surtout des coups-fourrés (par exemple, détourner l'attaque d'un monstre sur un joueur précis, ou encore faire rater toutes les attaques d'un joueur), mais il faudra parfois provoquer les situations où elles sont utiles.

On retourne alors la première rencontre et le jeu peut commencer.
Comment ça marche?
Chaque rencontre se joue en plusieurs tours, jusqu'à la mort du monstre ou de l'équipe d'aventuriers.
On détermine l'initiative - l'ordre dans lequel les joueurs vont frapper - au début du tour, en distribuant à chacun une carte numérotée de 1 à 6.
Chacun place alors sur la table une carte de dégât face cachée. Les cartes de dégât sont révélées dans l'ordre d'initiative. Pour chaque carte révélée, chaque joueur a la possibilité de la modifier via les cartes d'action, puis les dégâts sont validés. Dès que le monstre est mort, le joueur ayant porté le coup fatal empoche les points correspondants et la rencontre se termine.
Si le monstre a survécu, il réplique en frappant soit au hasard, soit de façon spécifique en fonction de l'ordre ou de la quantité de dégâts occasionnés (par exemple : "Le joueur ayant frappé le plus fort prend 20 dégâts et celui ayant frappé le moins fort prend 10 dégâts"). Il sera donc parfois avantageux de frapper plus ou moins fort, voire pas du tout, histoire de laisser ses petits camarades encaisser les coups. Attention toutefois, si la tentation de laisser mourir un adversaire est grande, la difficulté des monstres est fonction du nombre de joueurs ayant commencé la partie. Plus les aventuriers meurent, et plus les survivants auront du mal à s'en sortir.
Chaque joueur pioche alors 1 carte et un nouveau tour commence.
Les pièges sont des rencontres spéciales, puisqu'elles ne provoquent pas de combat, mais se résolvent chacun avec des règles spécifiques en blessant quelques joueurs au passage, et ne rapportent aucun point de prestige.
Lorsque la rencontre se termine, les joueurs ont l'option de jeter tout ou partie de leur main avant de la compléter à 7 cartes.
Une fois les 9 rencontres passées, le joueur survivant avec le plus de points de prestige est déclaré vainqueur. En cas d'égalité, on prolonge la partie avec une nouvelle rencontre.

Détails

Cette version est l'édition 2007

In der Datenbank seit 06.12.2007

Catégories : Kartenspiele

Notes
Note : 6.36
Note rectifiée : 6.03
Note Finkel : 6.48
Nombre d'avis : 53
Nombre d'avis rectifiés : 44
Awards
No award found
6.36 
53 reviews
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Videos

Image de la vidéo Sang Rancune, de la partie
il y a 8 ans 12401  53′
Partie
Image de la vidéo Sang Rancune, de l'explication
il y a 8 ans 13591  20′
Explications
Image de la vidéo Sang Rancune, le c'est quoi donc ?
il y a 8 ans 10378  04′
Débats, Reportages &...

Les avis

Meilleurs avis
 3  0
DidOo
4,90 
 2  1
ToMAHaWK
Oh m'y god
4,00 
Aktuelle Mitglieder-Meinungen
 0  0
WaibCam
Pas ouf mais cool
7,50 
 0  0
Nicodémus
3,40 
 0  0
khaali
Sans plaisir
1,60 
 0  0
BSI40
6,80 

Sujets de forum

Munchkin, Dungeoneer ou Sang Rancune
Neuster Beitrag Elrick47
am 17.06.2013, 11:59
[SANG RANCUNE] Précisions de règles
Neuster Beitrag RammY
am 29.05.2013, 15:54
[Sang Rancune]
Neuster Beitrag jekeul
am 31.12.2012, 14:22

Eigenschaften

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Coopération42%
Ambiance55%
Affrontement81%

Theme

Médiéval-fantastique0%

Dans les listes

    Aucune liste