David & Goliath

de Reinhard Staupe
David & Goliath
6.00 
1 review

Description du jeu :

But du jeuLes joueurs doivent essayer de marquer le plus de points en gagnant les plis et parfois en les perdant.Déroulement du jeu Le premier joueur choisit une de ses cartes et la pose devant lui. C... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele
Description complète

But du jeu
Les joueurs doivent essayer de marquer le plus de points en gagnant les plis et parfois en les perdant.
Déroulement du jeu
Le premier joueur choisit une de ses cartes et la pose devant lui. Chaque joueur doit poser une carte de la couleur de la première carte posée. Si un joueur ne peut pas suivre cette couleur, il peut jouer une carte d’une autre couleur. Une fois que tous les joueurs ont posé une carte, on détermine la carte la plus forte puis la carte la plus faible.
La carte la plus forte est toujours la carte de plus forte valeur quelle que soit sa couleur. S’il y a égalité pour la carte de plus forte valeur, c’est la carte posée en dernier qui l’emporte.
La carte la plus faible est toujours la carte de plus faible valeur quelle que soit sa couleur. S’il y a égalité pour la carte de plus faible valeur, c’est la carte posée en dernier qui l’emporte.
Le joueur qui a posé la carte la plus faible récupère la carte la plus forte du pli comme récompense et la place face visible devant lui.
Le joueur qui a posé la carte la plus forte reçoit toutes les autres cartes du pli et les place devant lui face visible en les séparant par couleur. Ce joueur commence le prochain pli. On procède ainsi jusqu’à ce que les 15 cartes aient été jouées. Les cartes récupérées au fil du jeu sont classées par couleur et doivent être face visible devant chaque joueur.
Fin de partie
Quand tout le monde a joué ses cartes, on compte les points. On compte les points séparément pour chaque couleur puis on fait le total qui représente le score du joueur.
Un joueur qui n’a qu’une ou deux cartes dans une couleur marque la valeur de chaque carte.
Un joueur qui a plus de deux cartes dans une couleur marque un point par carte.
Matériel du jeu
90 cartes : 5 ensembles de cartes colorées de valeur 1 à 18.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1997
de Reinhard Staupe
Édité par Berliner Spielkarten

In der Datenbank seit 28.04.2004

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.00 
1 review
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Sympathique
6,00 
est13 19. März 2006

Contexte : 1 partie jouéePoints positifs :- règle très simple, partie dynamique et rapide- un jeu de plis où il faut savoir prendre ... à bon escient (souvent lorsque l'on joue dans les dernières positions)Points...

Les avis positifs

Sympathique
6,00 

Contexte : 1 partie jouéePoints positifs :- règle très simple, partie dynamique et rapide- un jeu de plis où il faut savoir prendre ... à bon escient (souvent...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis