In der Datenbank seit 15.08.2007

edition 1978
Par John Butterfield
Illustré par John Butterfield et Mikael Norrgard
Édité par SPI (Simulations Publications Inc.) et Hobby Japan

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

1. Préparation du plateau
Le joueur "zombi" pose ses 50 pions zombis sur les emplacements marqué du plateau. Il en garde 5 sous la main, qui sont "caché" et ne se révèleront qu'une fois que l'un des personnage humain pénètrera sur sa case (effet de surprise).
Ensuite, le joueur humain répartit ses pions sur les cases de départ signalé "humain".
2. Comment gagner?
Le joueur "humain" doit sécuriser le centre commercial (fermer les portes principales/éradiquer la menace zombi)
Le joueur "zombi" doit éliminer les 4 personnages du joueur adverse.
3. Tour de jeu
Le tour de jeu est assez simple pour l'humain : il choisit un personnage éligible (ou groupe de personnage) à déplacer (le déplacement comme le reste - panique et tir - dépend des caractéristiques pré-déterminées de chaque personnage). Il peut tirer en même temps qu'il se déplace, et effectuer différentes actions comme ouvrir/fermer des portes... chaque action coutant des points de déplacement (variable selon l'action - tout est résumé sur une table).
Attention! Chaque action entraine une réaction des "zombis" (point essentiel et très pertinent du jeu): ces derniers s'ils voient les joueurs faire quelque chose ont la possibilité de se rapprocher des personnage (qui ont finalement un déplacement assez lent - impossible de se déplacer 2 tours de suite).
Ensuite vient le tour du joueur zombi qui lui, peut rendre des zombis berserk, avancer des zombis, faire attaquer des zombis... Son tour est plus long et plus fournis que celui du joueur précédent.
4. Les petits détails qui tuent
La vie dans le centre commercial n'est pas de tout repos, et les personnages sont mis à rude épreuve... en conséquence le statut des personnage change selon la situation: ils peuvent paniquer, ils peuvent être assommés (mais un autre personnage peut les porter), il peuvent être blessés/infectés... et même devenir des SUPERZOMBIS!
5. En résumé
Il s'agit surtout d'un jeu d'échec (typé Mister Jack) où il n'y a beaucoup de calcul de variables (prévoir les réactions, les mouvements de l'adversaire, choisir les personnages en fonction de leurs capacités...) et peu de hasard (quelques zombis cachés, les attaques résolues aux dés, et la valeur variable des zombis qui est inconnue jusqu'au "contact"). La part de hasard peut d'ailleurs être réduite par mémorisation de ces valeurs (de 1 à 4) à chaque (subi ou forcé) contact.
Le joueur humain est mis sous pression par la masse de pions adverse, il doit prévoir/organiser ses actions s'il veut survivre. Il ne peut d'ailleurs compter que sur deux armes supplémentaires (deux fusils) pour gagner en puissance.

Game play
1 à 4 players à partir de 12 ans 90 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.