Description

Premier jeu, nouvel éditeur. Chbina Hakka (Du pourquoi qu'on est comme ça !) est un collectif tunisien dont plusieurs membres sont aussi des TricTraquiens depuis des années et qui propose ce petit jeu de carte semi-coopératif qui prend pour thème la Révolution de Jasmin ou plus justement nommée la Révolution pour la Dignité par les tunisiens.
Pas de métaphores, pas de tournage autour du pot ici, le but des joueurs sera de virer du pouvoir Zine el-Abidine Ben Ali et sa clique dictatorieusement mafieuse.
L'illustrateur Omar Hadded dresse pour l'occasion une série de portraits qui participent grandement à l'entrée du jeu dans l'histoire de la révolution.
On retrouve donc sept membres de la bande à Zaba qui possèdent chacun un pouvoir spécifique, en général plutôt très favorable pour leur bien-être personnel et plutôt très pas favorable pour la population qui n'est pas leur pote. Ces caractéristiques sont nommées "vices" dans le jeu.
Des icônes "vices" sur les carte indiquent à partir de quel niveau de pression de la rue le personnage sera "éliminé", les joueurs devant aligner assez de cartes Rue et Révolution de la bonne nature pour cela.
Si les sept personnages du régime ne sont pas éliminés avant la fin de la parie, tous les joueurs ont perdu. Par contre (on retrouve là un côté très pragmatique des joueurs ^^) quand le septième personnage est détrôné, il n'y aura qu'un seul gagnant.
La simplicité des règles a été souhaité par les auteurs afin que le plus grand nombre de personne puisse commémorer à leur façon le processus entamé ce 14 janvier 2011.
Contenu :
✔ 7 cartes Palais (mauve)
✔ 25 cartes Rue (grises)
✔ 24 cartes Révolution (rouges)
✔ 1 règle de jeu (Arabe-Français)

Note des membres
10.00/10
moyenne sur 2 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
stenella
Chouette
10,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

[Tikal] Dégager des niveaux de temple
Neuster Beitrag surame
am 19.11.2008, 18:15

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2012
In der Datenbank seit 10.01.2012
Notes
Note : 10
Note rectifiée : 10
Note Finkel : 10.05
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 1
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste