In der Datenbank seit 06.01.2005

edition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Du colosse de Rhodes aux Pyramides d'Egypte, réussirez-vous à achever la construction des 7 merveilles du monde, ou finiront-elles inachevés comme la 8ème: la tour de Babel!
8 merveilles sont représentées sur le plateau (le temple d'Arthémix à Ephèse :), les pyramides d'Egypte, les jardins suspendus de Babylone, le mausolée d'Halicarnasse, le phare d'Alexandrie, le colosse de Rhodes, la statue de Zeus à Olympie et la tour de Babel). Chaque merveille a 3 jetons constructions placés au hasard en début de partie. Un jeton possède un couleur/type (mauve/bateaux, jaune/chameaux, noir/pierres...) et un numéro (correspondant aux nombres de cartes ressources à fournir pour achever ce jeton construction).
A son tour, un joueur peut :
- passer et piocher 2 cartes ressources, les autres joueurs en piochant 1
- proposer un jeton construction : à ce moment, tous les autres joueurs font une offre simultanée de cartes de la bonne ressource, agrémentée éventuellement d'une carte échange. Le joueur choisit alors la combinaison d'offres qu'il souhaite (en complétant de cartes de sa main) pour atteindre le chiffre marqué sur le jeton.
Pour chaque carte impliquée, une maison de la couleur du joueur est posée sur la merveille et la carte est défaussée.
Pour chaque carte refusée, un point est marqué par le joueur s'ayant vu refusé son offre et la carte est reprise en main par son propriétaire.
Au final, le joueur qui a proposé la construction récupère le jeton sauf s'il a accepté une offre (et une seule au maximum) comprenant une carte échange : dans ce cas il donne ce jeton au joueur de la carte échange mais pose des maisons de sa propre couleur. Tous les joueurs piochent alors une carte.
Si c'est le dernier jeton construction d'une merveille qui est proposé, un décompte de la merveille est effectué: le plus de points pour le majoritaire en maisons, des points intermédiaires pour le deuxième et 3 points forfaitaires pour les autres. La rentabilité des merveilles s'améliore à chaque décompte de merveilles (les 1ères valant moins que les suivantes). Le joueur ayant proposé le jeton gagne une carte spéciale donnant des bonus (piocher des cartes, marquer 5 points...)
La partie se termine quand le dernier jeton construction d'un type est achevé. On effectue alors le décompte de toutes les merveilles à un ratio plutôt bas (10 pour le 1er, 5 le 2ème, 3 les autres). La collection de jetons construction dans un type rapporte aussi 0 pour 1, 5 pour 2, 10 pour 3 et 20 pour 4 ou plus.

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Die Schtroumpf from Babel
100/100 -
Monsieur Phal 
Entre ciel et terre
60/100 -
PtitJu 
Que de mécanismes différents !
80/100 -
limp 
Une tour qui vaut le détour
80/100 -
Ludigaume 
vs

 Les avis négatifs

"ba belle la vie"
40/100 -
ioiocaro 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.