Note du jeu
5.34/10
moyenne sur 8 avis

Les avis des membres

 1  0
mistermoreau
8,70 
 0  0
briquerouge
des dés
4,00 
 0  0
SwatSh
Faites rouler!
8,00 
 0  0
magicjl
pas terrible
4,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Dice Land est composé de 36 hexagones disposés aléatoirement pour former un ensemble de provinces, ainsi que de 40 dés, 20 rouges et 20 bleus. Le nombre de régions est toujours pair et varie de 8 à 36. Chaque joueur prend un nombre de dés égal à la moitié du nombre de régions, plus 2, et les lance en bloc afin de déterminer sa donne de départ. À tour de rôle, ils vont placer un dé sur l'une des provinces libres, sans en changer les faces. Il leur reste donc 2 dés une fois les placements effectués.
À chaque tour, les joueurs peuvent effectuer 2 actions : attaquer l'adversaire et se mouvoir.
L'attaque se fait à l'aide des 2 dés non placés sur la surface de jeu. Un joueur ne peut attaquer qu'une région adverse voisine à une ou deux de ses propres provinces : un seul dé est utilisé dans le cas d'une attaque à 1 contre 1, 2 dés dans le cas d'une invasion à 2 contre 1. En fonction du résultat du ou des dés, divers bouleversements peuvent se produire :
# si le résultat est inférieur à la puissance de la province attaquante, l'attaque est valable : on soustrait aux 2 provinces en conflit la valeur du dé de lancement ;
# si le résultat est identique à la puissance de la province attaquante, l'attaque est parfaite : seul le dé de la province assiégée est réduit de la valeur du dé de lancement ;
# si le résultat est supérieur à la puissance de la province attaquante, l'attaque est manquée : le défenseur ne subit aucun perte, au contraire de l'attaquant.
En cas d'attaques combinées (avec 2 dés), l'attaquant peut choisir quel dé utiliser avec quelle provinces. Dès que la puissance d'une province qui défend est réduite à 0, le dé attaquant l'envahit.
Vient alors la phase de mouvement, où le joueur en cours ne peut bouger qu'un seul de ses dés, du moment qu'il n'est pas adjacent à une province adverse.
La partie s'achève dès que les adversaires ne peuvent plus attaquer. Le vainqueur est celui disposant alors du plus grand nombre de dés sur le plateau. En cas d'égalité, la somme des dés de chaque couleur est faite, et le total le plus élevé désigne le gagnant.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste