In der Datenbank seit 02.10.2003

edition 2003
Par Leo Colovini
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Kosmos et Uberplay

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans la montagne près de Shangrila se trouvent 13 villes contenant chacune 7 temples. Chaque temple peut recevoir un maître qui répandra votre philosophie… Ou celle des autres…
La carte représente les 13 villes reliées entre elles par des ponts surplombant des précipices.
Dans chaque ville, 7 temples sont près à recevoir des maîtres au 7 symboles correspondants.
Dans un premier temps, les joueurs procèdent à l’installation d’un de chaque sorte de maître qu’ils possèdent. Une configuration de départ est fournie pour les premières parties, de telle sorte que les débutants puissent commencer avec une position équilibrée.
L’objectif est de posséder le plus de maîtres à sa couleur dans les différentes villes du plateau.
A chaque tour, vous pouvez opter parmi une des 3 actions possibles :
- Poser un maître dans un temple (mais uniquement dans une ville où vous en possédez au moins 1)
- Poser 2 Disciples.
- Faire voyager des Disciples.Les Disciples (on en pose 2 au lieu d’un maître) se posent sur des temples où vous possédez déjà un maître du même symbole (on les pose dessus). Si les Disciples ne sont pas pris en compte en fin de partie, ils possèdent plusieurs avantages : Ils renforcent la cité et ils peuvent voyager.
Quand vous possédez au moins un Disciple dans une ville, vous pouvez emmener tous les Disciples de la ville (les votre, mais aussi tous ceux des autres joueurs) vers une ville adjacente.
L’arrivée dans la nouvelle ville dépendra de la force de la ville de départ et de celle d’arrivée.
Sans entrer dans les détails, si la ville de départ est plus forte (la force est égale aux nombres de Maître + Disciples), les Disciples s’installeront comme Maîtres dans les temples, chassant s’il en est besoin ceux qui étaient déjà là.
Si la ville d’arrivée est plus forte, seuls les Disciples s’installant dans un temple vide deviendront maître, les autres retourneront dans la réserve des joueurs.
Mais comme les ponts ne sont pas solides, dès que des Disciples les empruntent, ils s’effondrent ! Heureusement les Disciples peuvent passer quand même. Mais cela veut dire qu’un seul voyage est possible d’une ville à l’autre.
Quand une ville à vu tous ses ponts éboulés, elle reçoit une pierre de sagesse. En clair, cela veut dire qu’elle est finie, on ne peut plus rien y toucher.
Quand 11 pierres ont été posées (11 villes terminées) la partie est finie ! Le joueur qui possède le plus de Maîtres est le grand sage de Shangrila et aussi un fieffé stratège…
Matériel :1 plateau de jeu
168 pions Maîtres/Disciples (carton)
23 ponts (bois)
12 Pierres de sagesse (billes plates)
1 règles de jeu (Allemand)
Pour les traductions françaises disponibles, voir les ressources ci-dessous. Aucun texte n’apparaît sur le matériel de jeu.

Game play
3 à 4 players à partir de 12 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

On va encore dire que...
100/100 -
Docteur Mops 
Sagesse tibétaine
80/100 -
ybkam 
Du Colovini... mécanique et froid
60/100 -
Pac 
...On a fini par couper les ponts
100/100 -
maksen 
vs

 Les avis négatifs

Plouf
40/100 -
MonsieurDe 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.