In der Datenbank seit 18.11.2002

edition 2000
Par Klaus Teuber
Édité par Kosmos

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Basé sur le célèbre "Colons", ce jeu se joue de manière indépendante et a été édité pour le salon de Nüremberg à l’occasion du jubilé du 950ème anniversaire de la ville. Comme pour les « Colons à la Préhistoire » (Abenteur Meinscheift, autre variante plus axé sur l’exploration), le plateau est fixe mais ici divisé en deux : d’un côté les ressources (identique à un plateau de Colons), de l’autre la ville de Nüremberg. Le contexte est le Nüremberg du XIVème siècle où le marchandage et l’industrialisation seront les nerfs de la guerre (commerciale) pour ce carrefour de l’Europe.
Dés? Cartes?
La partie droite du plateau est constituée d’hexagones représentant 5 ressources (bois, argile, laine, blé et caillou) avec un numéro compris entre 2 et 12 permettant de savoir quelles ressources vont apparaître au début du tour d’un joueur. Dans le jeu classique « Colons », 2 dés à 6 faces étaient lancés ; ici pour éviter des résultats trop hasardeux, le joueur au début de son tour va tirer une carte avec le numéro de production. Cette carte comprend éventuellement un évènement (par exemple, construction de murs moins chère, taxes sur les routes commerciales ou brigand permettant de voler des ressources) qui affectera tous les joueurs. Le joueur actif va alors pouvoir construire ou marchander, tant qu’il le souhaite ou le peut.
Un classique « Colons » ?
La partie droite du plateau va servir à la colonisation des ressources et des routes marchandes. Au départ les joueurs vont placer 2 colonies et 2 frontières sur une des 5 routes marchandes partant toutes de Nüremberg. Une frontière est placé sur le premier emplacement libre à partir de la ville. La majorité de frontières sur la route marchande permet de gagner 1 point de victoire et le droit de passage pour tout commerce empruntant cette route (ainsi que des bonus de taxes en fonction des évènements). Avoir au moins une frontière sur la route permet aussi de construire une colonie sur cette route (à au moins 2 espaces d’une autre colonie), qui vont produire des ressources sur les hexagones adjacents.
Industria… lisation
La partie gauche du plateau va servir au développement de la ville. On peut construire des usines permettant de doubler la production/vente de matières manufacturées, mais aussi d’acquérir des bonus pour échanger ses ressources à un meilleur taux ou encore pouvoir construire des tours. La production nécessite un certain nombre de ressources basiques et la vente s’effectue via une route marchande vers une autre grande cité et peut être soumis à une taxe. Cette vente est le moyen le plus direct de récupérer de l’or (outre les taxes) qui permet de construire des murs ou des tours autour de la ville. Ces 2 dernières constructions donnent des points de prestige pour devenir plus influent mais la tour doit au préalable être entouré de 2 murs pour la soutenir.
La course à la victoire
La partie se termine quand un joueur atteint 13 points de victoire sachant que :
- une colonie ou une usine vaut un point de victoire
- une majorité sur une des 5 routes commerciales vaut 1 PV
- la majorité de points de prestige vaut 4 PV, puis 3 PV pour le second, et 2 PV pour le suivant

Game play
3 à 4 players à partir de 10 ans 90 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Les points positifs et négatifs
77/100 -
Docky 
ouais !!!!
80/100 -
Prof Choron 
Les colons sur la ville
80/100 -
Silveric 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.