In der Datenbank seit 27.09.2002

edition 1997
Édité par Parker

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

reproduction de la règle du jeu :
<BR>
CONTENU
1 jeu de 60 cartes dix de suite
4 supports de jeu
BUT DU JEU
Être le premier à obtenir 500 points en plusieurs manches rapides. Replacer vos cartes sur votre support de manière à ce qu'elles soient rangées dans un ordre croissant, le plus petit nombre étant situé sur le devant du support et le plus grand sur l'arrière du support.
PREPARATION DU JEU
1 Vous aurez besoin d'une feuille de papier et d'un crayon pour noter les scores
2 Les cartes dix de suite sont numérotées de 1 à 60. Le nombre de cartes que vous allez utiliser dépend du nombre de joueurs (4 joueurs : les 60 cartes, 3 joueurs : les cartes numérotées de 1 à 50, 2 joueurs les cartes numérotées de 1 à 40)
3 Placer les cartes en tas au centre de la table (la pioche). Au cours du jeu, vous formerez un tas à côté de celui-ci qui contiendra les cartes que vous reposerez (la défausse).
4 Chaque joueur pioche une carte dans le jeu : celui qui a le nombre le plus élevé distribue. Remettez ces cartes dans le jeu, battez-les et distribuez, une par une et face cachée, dix cartes à chaque joueur. Une fois que vous avez toutes vos cartes en main, placez-les sur votre support dans l'ordre de la donne en partant de la ligne 50.
5 Posez les cartes non distribuées sur l'emplacement de la pioche la face chiffrée cachée, de manière à constituer la pioche. Retournez la carte de dessus et placez-la face montrée à côté de la pioche pour constituer la pile de défaussement.
LE JEU
Dix de suite se joue en plusieurs manches Chaque manche se termine losqu'un joueur fait "dix de suite", c'est à dire lorsque toutes ses cartes sont rangées dans l'ordre croissant, la plus petite carte sur le devant du support et la plus forte sur l'arrière du support. Continuez à jouer plusieurs manches jusqu'à ce qu'un des joueurs atteigne le score de 500 points. C'est le joueur situé à gauche de celui qui à distribué qui commence la manche.
QUAND VIENT VOTRE TOUR...
Vous pouvez prendre une carte soit dans la pioche, soit de la pile de défaussement.
Si vous prenez une carte de la pile de défaussement : échangez cette carte contre une de votre jeu. Puis reposez la carte de votre jeu choisie face montrée sur la pile de défaussement. Votre tour est terminé.
Si vous prenez une carte de la pioche : échangez cette carte contre une de votre jeu, ou reposez-là sur la pile de défaussement face montrée. Votre tour est terminé.
Remarque : si la pioche est vide, prenez la pile de défaussement, retournez-là de façon à ne plus voir les cartes et utilisez-là comme nouvelle pioche. Retournez la carte de dessus et placez là face montrée à côté de la pioche pour constituer la nouvelle pile de défaussement .
COMMENT GAGNER UNE MANCHE…
Dès qu'un joueur fait "Dix de suite", c'est à dire que toutes ses cartes sont rangées dans un ordre numérique croissant, la manche est terminée. Vous devez alors compter les points comme indiqué plus loin.
POUR COMMENCER UNE NOUVELLE MANCHE…
C'est au joueur placé à gauche de celui qui a distribué au tour précédent qui va rebattre les cartes et les redistribuer.
LE SCORE D'UNE MANCHE
Le joueur qui fait "dix de suite" totalise 75 points : 5 points pour chaque carte placée sur son support et 25 points de bonus pour avoir été le premier à terminer.
Les autres joueurs obtiennent 5 points pour chaque carte de leur support rangée dans l'ordre croissant, de la plus petite à la plus grande. Les points sont comptés de la manière suivante : la plus petite carte est sur la ligne 5 et les points additionnés le seront jusqu'à ce que l'ordre croissant soit brisé.
Remarque : Parfois, il se peut qu'un joueur n'obtienne que 5 points au cours d'une partie si sa carte située sur la ligne 10 est plus petite que celle de la ligne 5 (ceci même si toutes les cartes qui suivent sont correctement rangées !)
Le gagnant
Le premier joueur qui atteint 500 points après plusieurs manches est le gagnant. Si plusieurs joueurs obtiennent plus de 500 points au cours de la dernière manche, c'est celui qui a le score le plus élevé qui gagne.
VARIANTES DU JEU
Pour encore plus de plaisir et de défi, essayer donc ces règles !
Pour 2 joueurs :
Les joueurs ne pourront pas faire "dix de suite" (et obtenir 75 points) si ils n'ont pas au moins 3 cartes qui se suivent immédiatement.
Jeu en équipe :
4 joueurs peuvent aussi jouer en équipe de 2. Les joueurs d'une équipe additionnent leurs points à chaque partie et la première équipe qui atteint 500 points à gagné.
Le bonus dix de suite
Le joueur qui fait dix de suite reçois des points bonus pour chaque série d'au moins 3 à 6 cartes qui se suivent immédiatement. (3 cartes : bonus 50, 4 cartes : bonus 100, 5 cartes : bonus 200, 6 cartes et plus : bonus 400)
Remarque : Si vous faites dix de suite et que vous avez 2 séries de cartes qui ses suivent ou plus sur votre support, vous recevez un bonus uniquement pour l'une d'elles (la plus longue si il y en a une)

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.