In der Datenbank seit 04.11.2003

edition 1978
Par Marvin Glass et John Spinello
Édité par MB

Standalone 11 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Docteur Maboul est déjà un classique du jeu de société pour enfants. Il n'a jamais cessé d'être édité entre se date de création (1978) et aujourd'hui. C'est un jeu d'adresse à destination d'un public jeune.
La plateau de jeu représente le corps d'un malade. Certaines parties du plateau sont creuses et sont le receptacle d'objet divers. La plupart du temps il s'agit d'os ou d'organes humains.
Le principe de jeu est très simple : il s'agit d'aller récupérer à l'aide d'une pince les objets dans le corps du malade (qui en a grand besoin...) sans lui faire mal. La pince et le bord des encoches sont metalliques. En cas de contact entre la pince et le bord de encoches le nez du malade "vire au rouge" et une sonnerie se fait entendre. En langage maboulien, ca veut dire "ouïe, j'ai très mal" !
La règle du jeu indique que les joueurs sont des chirurgiens qui doivent gagner le plus d'argent en reussissant leurs opérations chirurgicales.
À noter que le jeu a connu des éditions thématiques. Actuellement Docteur Maboul est disponible avec une licence Shrek et Play Doh (pâtes à modeler).

Game play
2 à 4 players à partir de 6 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

À posséder
97/100 -
Govin 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre