Description du jeu

40.000 avant J.-C. Une ère de grande glaciation se termine. Un combat titanesque pour la suprématie mondiale commence entre les différents espèces.
Dominant Species – The Card Game est un jeu rapide qui recrée de manière abstraite une infime partie de l'histoire ancienne: la fin de l’ère glaciaire, et ce que cela implique pour les êtres vivants qui tentent de s'adapter à un environnement en perpétuelle mutation.
Les joueurs vont utiliser six des principales classes d’animaux - mammifères, reptiles, oiseaux, amphibiens, arachnides ou les insectes – afin de poursuivre leurs objectifs dans différents terrains. Au cours du jeu, les joueurs s'efforcent de devenir dominants sur différents biomes terrestres et marins, afin d’engranger des points de victoire : c'est la survie du plus apte.
Déroulement du jeu
Dominant Species – The Card Game se déroule en dix manches, chaque manche ayant lieu sur un biome différent. Dix des douze cartes biomes seront utilisées au cours de chaque partie.
Le joueur qui commence une manche doit choisir entre jouer une carte action et passer. Les cartes actions peuvent être des espèces ou des évènements. Les espèces ont des valeurs qui permettent de développer la chaîne alimentaire du joueur sur le biome, et des icônes qui permettent de se battre pour contrôler les ressources du nouvel environnement. En entrant en jeu, les espèces peuvent parfois en supprimer d'autres. Quant aux cartes d'événements, elles ont des effets qui viennent chambouler la compétition entre les espèces pour le tour en cours.
Le jeu se déroule dans le sens horaire jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé consécutivement, ou quand un joueur a passé avec une main vide. Un décompte a alors lieu. Le joueur ayant introduit la plus longue chaîne alimentaire gagne les points de victoire du tour en cours, et progresse sur l’échelle de survie ; d’autre part, les joueurs majoritaires sur les différentes ressources gagnent les points affectés à ces ressources. La carte du biome en cours et toutes les cartes action jouées sont alors défaussées, et une nouvelle carte Biome est mise en jeu. Chaque joueur pioche de nouvelles cartes, et une nouveau tour commence.
Oui, d’accord, mais comment je gagne ?
Après dix tours, les scores des joueurs sont ajustés en fonction de leur position sur l’échelle de survie. Le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire remporte la partie !

Game play
2 à 6 players à partir de 13 ans 60 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Scalpa
Pas vraiment bon
24/100 -
Scalpa 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.