Description

40.000 avant J.-C. Une ère de grande glaciation se termine. Un combat titanesque pour la suprématie mondiale commence entre les différents espèces.
Dominant Species – The Card Game est un jeu rapide qui recrée de manière abstraite une infime partie de l'histoire ancienne: la fin de l’ère glaciaire, et ce que cela implique pour les êtres vivants qui tentent de s'adapter à un environnement en perpétuelle mutation.
Les joueurs vont utiliser six des principales classes d’animaux - mammifères, reptiles, oiseaux, amphibiens, arachnides ou les insectes – afin de poursuivre leurs objectifs dans différents terrains. Au cours du jeu, les joueurs s'efforcent de devenir dominants sur différents biomes terrestres et marins, afin d’engranger des points de victoire : c'est la survie du plus apte.
Déroulement du jeu
Dominant Species – The Card Game se déroule en dix manches, chaque manche ayant lieu sur un biome différent. Dix des douze cartes biomes seront utilisées au cours de chaque partie.
Le joueur qui commence une manche doit choisir entre jouer une carte action et passer. Les cartes actions peuvent être des espèces ou des évènements. Les espèces ont des valeurs qui permettent de développer la chaîne alimentaire du joueur sur le biome, et des icônes qui permettent de se battre pour contrôler les ressources du nouvel environnement. En entrant en jeu, les espèces peuvent parfois en supprimer d'autres. Quant aux cartes d'événements, elles ont des effets qui viennent chambouler la compétition entre les espèces pour le tour en cours.
Le jeu se déroule dans le sens horaire jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé consécutivement, ou quand un joueur a passé avec une main vide. Un décompte a alors lieu. Le joueur ayant introduit la plus longue chaîne alimentaire gagne les points de victoire du tour en cours, et progresse sur l’échelle de survie ; d’autre part, les joueurs majoritaires sur les différentes ressources gagnent les points affectés à ces ressources. La carte du biome en cours et toutes les cartes action jouées sont alors défaussées, et une nouvelle carte Biome est mise en jeu. Chaque joueur pioche de nouvelles cartes, et une nouveau tour commence.
Oui, d’accord, mais comment je gagne ?
Après dix tours, les scores des joueurs sont ajustés en fonction de leur position sur l’échelle de survie. Le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire remporte la partie !

Détails

Cette version est l'édition 2012

In der Datenbank seit 20.07.2012

Catégories : Kartenspiele

Notes
Note : 2.4
Note rectifiée : 2.4
Note Finkel : 2.37
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Awards
No award found
2.40 
1 review
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
Aucun avis
Aktuelle Mitglieder-Meinungen
Aucun avis

News

Aucun article

Eigenschaften

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Theme

No theme

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste