Dominant Species - The Card  Game
In der Datenbank seit 20.07.2012

edition 2012
Par Chad Jensen
Illustré par Rodger B. MacGowan, Chad Jensen et Chechu Nieto
Édité par GMT GAMES
Distribué par GMT GAMES

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

 Description du jeu

40.000 avant J.-C. Une ère de grande glaciation se termine. Un combat titanesque pour la suprématie mondiale commence entre les différents espèces.
Dominant Species – The Card Game est un jeu rapide qui recrée de manière abstraite une infime partie de l'histoire ancienne: la fin de l’ère glaciaire, et ce que cela implique pour les êtres vivants qui tentent de s'adapter à un environnement en perpétuelle mutation.
Les joueurs vont utiliser six des principales classes d’animaux - mammifères, reptiles, oiseaux, amphibiens, arachnides ou les insectes – afin de poursuivre leurs objectifs dans différents terrains. Au cours du jeu, les joueurs s'efforcent de devenir dominants sur différents biomes terrestres et marins, afin d’engranger des points de victoire : c'est la survie du plus apte.
Déroulement du jeu
Dominant Species – The Card Game se déroule en dix manches, chaque manche ayant lieu sur un biome différent. Dix des douze cartes biomes seront utilisées au cours de chaque partie.
Le joueur qui commence une manche doit choisir entre jouer une carte action et passer. Les cartes actions peuvent être des espèces ou des évènements. Les espèces ont des valeurs qui permettent de développer la chaîne alimentaire du joueur sur le biome, et des icônes qui permettent de se battre pour contrôler les ressources du nouvel environnement. En entrant en jeu, les espèces peuvent parfois en supprimer d'autres. Quant aux cartes d'événements, elles ont des effets qui viennent chambouler la compétition entre les espèces pour le tour en cours.
Le jeu se déroule dans le sens horaire jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé consécutivement, ou quand un joueur a passé avec une main vide. Un décompte a alors lieu. Le joueur ayant introduit la plus longue chaîne alimentaire gagne les points de victoire du tour en cours, et progresse sur l’échelle de survie ; d’autre part, les joueurs majoritaires sur les différentes ressources gagnent les points affectés à ces ressources. La carte du biome en cours et toutes les cartes action jouées sont alors défaussées, et une nouvelle carte Biome est mise en jeu. Chaque joueur pioche de nouvelles cartes, et une nouveau tour commence.
Oui, d’accord, mais comment je gagne ?
Après dix tours, les scores des joueurs sont ajustés en fonction de leur position sur l’échelle de survie. Le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire remporte la partie !

 Documents liés

Dominant Species - The Card  Game Dominant Species - The Card  Game Dominant Species - The Card  Game

 Credits

Jahrgang 2012
Autoren Chad Jensen
Illustratoren Rodger B. MacGowan , Chad Jensen , Chechu Nieto
Éditeurs GMT GAMES
Vertriebe GMT GAMES
Sammlung ~
Barcode ~
Prix conseillé ~
Anleitung auf Englisch

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Scalpa
Pas vraiment bon
24/100 -
Scalpa 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Dominant Species - The Card  Game
[Dominant Species : the card game] Moins long, moins cher !!
Neuster Beitrag ObOzOne am 04.10.2012, 07:58
Créé le Dienstag, 17. Mai 2011 um 19:45