In der Datenbank seit 06.09.2004

edition 2004
Par Kevin Wilson
Illustré par Scott Nicely et id Software
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 2 extensions

Langues des règles : Französisch

Description du jeu

Le jeu de plateau se base sur Doom 3 dernier du nom. Un joueur incarnera la horde d’envahisseurs tandis que les autres joueurs incarneront chacun un marine (jusqu’à 3).
Préparation :
Le joueur envahisseur choisit un scénario (5 de base), pose la zone de départ sur le terrain et pioche 5 cartes Envahisseur qui lui permettront de faire des coups tordus aux marines ou alors de faire « pondre » des créatures. Chaque marine prend sa figurine et ses points de vie, points d’armures, cartouches et cartes spéciales de départ. La quantité dépend du nombre de joueurs marines. Les cartes marines permettront d’avoir des capacités spéciales qui feront qu’un marine sera un "tireur d’élite", un "éclaireur" …
Le joueur envahisseur lira le briefing de mission et les objectifs du scénario.
Tour de jeu :
Chaque marine, en commençant par celui qui se trouve à la gauche du joueur envahisseur, choisit son type d’action parmi quatre et effectue son tour:
- Sprinter : le marine a 8 mouvements
- Déplacer : le marine a 4 mouvements et 1 tir
- Décharger : le marine a 2 tirs
- Préparer : le marine peut avoir soit 4 mouvements soit 1 tir, et peut se mettre un jeton ordre.
Lorsque, suivant le tour de la table, chaque marine aura effectué son tour, le joueur envahisseur piochera autant de cartes envahisseurs que de marines et jouera son propre tour : jouer des cartes et activer tout ou partie des créatures.
Les actions (ouvertures de portes, ramassage d’objet…) coûtent des points de mouvement. Ces points de mouvement se dépensent à raison de 1 par case même en diagonale.
Pour le combat, chaque arme utilise des dés différents qui seront plus ou moins performants. Sur les dés, 3 informations sont contenues :
- la distance qui permet de savoir si l’on touche ou pas,
- les dégâts qui permettent de calculer le nombre de blessure infligées
- le nombre de cartouches dépensées.
Chaque fois qu’un marine ouvre une porte sur un lieu inconnu le joueur envahisseur doit disposer la zone suivante (cette zone comportera jetons bonus, équipement et/ou créatures). Tous ces éléments sont décrits dans les scénarios et après les avoir disposés le joueur envahisseur lira le texte lié à la zone et enfin le marine pourra finir son tour.
Fin de la partie :
Soit le joueur envahisseur totalise 6 frag (sachant que s’il finit sont paquet de cartes il marque 1 frag supplémentaire) soit les marines réalisent l’objectif.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 90 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

DOOM ATTITUDE !!
100/100 -
momov 
critique à rédiger
60/100 -
Firemael 
Jeu video en carton
100/100 -
ijonesjeux 
Sans finesse
60/100 -
SwatSh 
vs

 Les avis négatifs

mal équilibré
40/100 -
nouflor 
Pourquoi?
40/100 -
toooooof 
Ca vaut pas Space Hulk v1
40/100 -
greuh 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.