In der Datenbank seit 27.04.2004

edition 1994
Par Bryan Winter
Édité par Jeux Descartes et Target Games

Standalone 6 extensions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Le Jeu de Cartes à Collectionner tiré de l'univers de Mutant Chronicles permet de jouer de féroces combats entre les forces de l'humanité du futur et les redoutables et malfaisantes Légions Obscures.
Après avoir déployé des escouades de Commandos de la Mort et de Légions Obscures, il faut équiper les combattants que l'on veut faire combattre au corps-à-corps ou à distance, avec l'aide de la magie ou non. Un combat se résoud par le choix d'une tactique et la comparaison des chances de toucher de l'attaquant et du défenseur, chances qui peuvent être modifiées, en cours de combat, par le jeu de certaines cartes supplémentaires. Le principe est simple, mais il offre de nombreuses opportunités tactiques parce qu'il existe des cartes spéciales, et parce qu'il utilise des points (de destinée) pour l'introduction de combattants dans le jeu et la magie, etc.
Une grande variété de cartes magnifiquement illustrées, une signalétique évidente et claire, des règles simples avec des options nombreuses. C'est pour toutes ces raisons que ce jeu a connu un grand succès. Note : Le jeu de base de Doomtrooper est composé de 341 cartes différentes (99 communes, 121 peu communes et 121 rares).
Chaque starter est composé de 60 cartes (45 communes, 13 peu communes, 2 rares) et d'un livret de règles, les starters permettent de jouer avec les règles simplifiées pour s'initier à deux, mais il offre aussi la possibilité de jouer avec les règles standard à condition que chacun des joueurs possède son propre starter.

Game play
2 à 6 players ~ 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Castagne chez les alliens
80/100 -
Logan 
Le premier JCC
60/100 -
jujumag 
vs

 Les avis négatifs

Bof Trooper
40/100 -
dogea 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre