In der Datenbank seit 16.06.2010

edition 2008
Par Maureen Hiron
Illustré par Björn Lubitz
Édité par Schmidt

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le contenu :
– 72 cartes
– les règles du jeu
But du jeu :
Les joueurs jouent simultanément et ne peuvent couvrir la carte se trouvant au-dessus sur la table que si les deux moitiés de leur propre carte correspondent avec celle-ci. Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes – sauf une – a gagné la partie.
Les préparatifs :
Mélangez bien les cartes et répartissez-les de manière égale entre les joueurs, face cachée. S’il reste des cartes, remettez les simplement dans la boîte du jeu.
Ensuite, chaque joueur fait une petite pile avec ses cartes, qu’il place devant lui sur la table, face cachée, et prend les 4 premières cartes en main.
C’est parti !
Le déroulement de la partie :
Le joueur le plus jeune prend la carte supérieure de sa pile, face cachée, et la place au milieu de la table, face visible.
C’est sur cette carte que seront ensuite posées les autres cartes qui formeront l‘écart.
Maintenant, les joueurs essaient simultanément et le plus rapidement possible de placer toutes leurs cartes (sauf une dernière) sur l’écart au milieu de la table.
La règle suivante doit être respectée :
Les cartes sont subdivisées en deux moitiés qui indiquent des couleurs et des symboles différents. Si un joueur veut placer l’une des cartes qu’il a en main sur la carte supérieure de l’écart placé au milieu de la table, les deux moitiés de sa carte doivent correspondre à la dernière carte placée au milieu de la table – soit par la couleur, soit par le symbole.
Au cours de la partie, les joueurs peuvent à tout moment tirer de nouvelles cartes dans leur petite pile pour les prendre en main. Mais personne ne doit avoir plus de 4 cartes en main à la fois.
Fin de la partie :
La partie se termine aussitôt qu‘un joueur a réussi à se débarrasser de toutes ses cartes à l’exception d’une dernière carte qu’il garde en main. Ce joueur a gagné.
Cas particulier : il est possible qu’aucun joueur ne puisse jouer de carte, lorsque aucune des quatre cartes que les joueurs ont en main n’est compatible avec la dernière posée. Dans ce cas-là, on prend la dernière carte en dessous de l’écart et on la place sur le dessus. Ensuite, la partie se poursuit immédiatement.
Si de nouveau personne n’a de carte correspondante, on reprend la dernière carte de l’écart et on la place sur le dessus.
Descriptif éditeur.

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans ~
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.