Note du jeu
8.12/10
moyenne sur 41 avis

Les avis des membres

 1  0
arthiev
10,00 
 1  0
ToMAHaWK
4,00 
 0  0
palferso
10,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Description

2 contre 2
Vous voilà affublé d'un binôme et à vous deux, vous formez soit Dr Jekyll soit Mr Hyde. Vous vous battez contre l'autre binôme qui représente votre face cachée ou le contraire. En plus vous jouez parfois à la place de vos adversaires...
Les cartes blanches et les noires
L'équipe du bon Docteur joue avec les cartes blanches, les autres avec les noires mais.... au départ on distribue toutes les cartes entre les participants sans tenir compte des dos des cartes.
Vous avez donc en main des cartes de votre camp mais aussi des autres méchants.
Il y a en plus dans la boite une carte divisée en 4 parties représentant le bon Docteur sur deux cotés et Hyde des deux autres qui permet de savoir qui est qui.
Les cartes personnages sont les cartes les plus fortes mais elles ne rapportent qu'un seul point. Leur puissance varie de A à E, A étant la plus forte. Les cartes lieux n'ont qu'une puissance de F mais leur valeur varie de 3 à 7 points de victoire. Il y aussi une carte transformation dans chaque camp qui annule le tour en cours, et 3 cartes multiplicatrices de points (x1 à x3) pour chaque camp.
Et qu'est ce que je fais avec les cartes de mon voisin ?
À votre tour, soit vous posez une carte de votre camp devant vous, soit vous demandez à un autre joueur (qui peut être votre partenaire) de jouer une carte pour vous. Dans ce cas, le joueur prend une carte de sa main et la place devant vous. Le tour reprend normalement.
Quand les 4 joueurs ont joué, la plus forte remporte le pli et c'est à lui d'entamer la manche suivante. En cas d'égalité, le 1er à poser la carte la plus forte remporte le pli, un A bien placé au début et les points tombent!
Si la carte transformation est posée, on ne relève pas les cartes à ce tour et on rejoue un tour supplémentaire. Le vainqueur de ce nouveau tour remporte tout. Si cette carte était posée au dernier tour, on ne comptabilise pas ces cartes dans le décompte de la manche.
Il peut arriver en fin de manche qu'un joueur joue tout seul, pour son équipe et pour les adversaires et généralement il ne joue pas dans leur sens!
Les points
D'un côté, on fait la somme des multiplicateurs de sa couleur. On additionne les points toutes les cartes (y compris les cartes adverses). Et on multiplie.
Attention, si vous n'avez récupéré aucune carte multiplicatrice de votre camp, vous avez un 0 pour ce facteur et donc.... 0 points!
La partie se joue en 1000 points.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste