In der Datenbank seit 19.02.2002

edition 2002
Par Reiner Knizia
Édité par Rio Grande Games et Ravensburger

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Chaque joueur dirige un groupe d'aventuriers sur la terre des dragons, et cherche à récupérer le plus grand nombre de pierres précieuses et d'œufs de dragon. Chaque pierre et chaque œuf rapporte des points, mais un set complet (un œuf, un rubis, une émeraude et un saphir) rapporte plus encore. La partie se termine lorsque le dernier œuf est sauvé, et le joueur ayant le plus grand nombre de points est vainqueur.
Déroulement du jeu
Le premier joueur déplace un de ses aventuriers d'une case dans la direction de son choix. Le second joueur fait ensuite de même (deux cases), puis le troisième etc.
Puis chacun jouant à son tour, lance d'abord les deux dés dans la tour du destin, puis déplace deux de ses aventuriers - un par dé -, qui pourront éventuellement prendre des trésors.
À son tour de jeu, un joueur lance donc les deux dés dans la tour du destin, puis pour chacun des deux aventuriers, le joueur effectue donc les deux phases suivantes
1- déplacement
Le joueur choisit l'un des dés et déplace l'un de ses aventuriers sur les chemins de la terre des dragons. Si l'aventurier termine son déplacement sur un volcan, le joueur peut prendre un ou plusieurs trésors dans ce volcan
2- Prise de trésors
Les joueurs peuvent prendre des trésors lorsque leurs aventuriers terminent leurs déplacements sur des volcans. Lorsqu'un aventurier a terminé son déplacement sur un volcan, son propriétaire peut prendre un ou plusieurs éléments du trésor de ce volcan.
Il peut prendre, parmi les trésors se trouvant dans ce volcan,
soit toutes les pierres précieuses de la couleur de l'aventurier.
soit un diamant
soit un œuf de dragon. Si le joueur prend un œuf de dragon sur un volcan où se trouve un jeton, il prend également le jeton.
Chaque joueur place ses pierres précieuses et ses œufs de dragon derrière son cache, à l'abri des regards, et ses jetons, faces visibles, devant son cache.
Utilisation des jetons et effets des jetons
Un joueur peut, durant son tour, utiliser autant de jetons qu'il le souhaite. Les jetons utilisés durant la phase de déplacement ou de prise de trésor doivent obligatoirement affecter l'aventurier qui se déplace ou prend des trésors.
Jeton affectant le résultat des dés : Coup du destin (un joueur qui vient de lancer les dés peut les relancer)
Jetons affectant le déplacement d'un aventurier : Batelier (permet à un joueur de déplacer l'aventurier d'un volcan à un autre volcan relié par une rivière), Marche forcée (permet à un joueur de déplacer l' aventurier de trois cases supplémentaires) ; Dragon royal (reste face visible sur le volcan où il a été découvert jusqu'à ce qu'un aventurier l'utilise pour voler jusqu'à un autre volcan) ; Appeler un dragon royal (Un joueur peut également utiliser un 4 au dé pour faire venir un dragon royal sur le volcan où se trouve son aventurier de même couleur) ; Bébé dragon (Un joueur peut utiliser un jeton bébé dragon comme un 4 au dé, pour faire venir un dragon royal sur le volcan où se trouve son aventurier de même couleur).
Jetons affectant la prise des trésors : Main magique (permet à un aventurier qui vient de prendre des trésors sur un volcan d'en prendre de nouveau) ; Anneau (le jeton anneau reste face visible, sur le volcan où il a été découvert. Les aventuriers ne peuvent prendre des anneaux que sur les volcans où se trouve un jeton anneau).
Fin du jeu
La partie se termine immédiatement lorsqu'un joueur prend le tout dernier œuf de dragon.
Chaque joueur rend toutes ses pierres précieuses de la couleur de chacun de ses compagnons sans anneau. On procède ensuite au décompte des points. Chaque set composé d'un œuf de dragon, d'un saphir, d'un rubis et d'une émeraude vaut 10 points. Les diamants (incolores) peuvent être utilisés comme joker, remplaçant n'importe quelle pierre précieuse (voir exemple ci-dessous).
Chaque œuf ou pierre précieuse supplémentaire, non utilisé dans un set, vaut 1 point.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
12 pions aventuriers
12 anneaux magiques
4 caches au trésor
2 dés
1 tour du destin
trésors: 18 œufs de dragon, 57 pierres précieuses (16 rubis, émeraudes et saphirs, 9 diamants) et 28 jetons (6 bateliers, 6 bébés dragons, 4 marches forcées, 4 coups du destin (dés), 3 dragons royaux, 3 anneaux, 2 mains magiques)

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Gentil le dragon, gentil
60/100 -
PtitJu 
pour les 7-11 ans
60/100 -
Marc Laumonier 
On dirait Wallenstein !
60/100 -
Jesuska 
vs

 Les avis négatifs

j'aime pas les dragons !
20/100 -
ioiocaro 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.