Dragon Rage

Dragon Rage

Édition 2011
jusqu'à 2 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

"Les Dragons! Les Dragons arrivent!"
Les énormes créatures reptiliennes descendaient déjà sur Esirien, sifflant furieusement vers les troupes massées sur les murailles de la ville.
"Seigneur, ils se dirigent vers le donjon"
"Le mage Helmond assure la défense du quartier du donjon, envoyez les cavaliers l'aider."
"Bien, messire."
Alors que l'estafette envoyait les renforts vers le donjon, le seigneur local fit signe à l'infanterie massée sur la place de garder la position et de se préparer à l'attaque des créatures. Sur les autres tours, les archers se dressaient, flèche à la main, prêts à tirer.
Derrière les murs de la rivière, une colonne d'eau et d'air se leva soudainement, obligeant les monstres à se déporter. Après s'être retournés en vol, ils entamèrent la descente. Un nuage de flèches se forma autour d'eux mais l'instant d'après ils étaient au sol, inondant le temple de flammes.
"Rappelez les cavaliers!" cria le seigneur alors qu'il courait dans les escaliers pour rejoindre la mêlée, épée à la main...
Dragon Rage est un wargame d'initiation, situé dans un monde fantastique.
Des Dragons et d'autres monstres attaquent des cités fortifiées, tentant de détruire le plus de bâtiments possible tandis que les forces armées de la ville contiennent l'attaque. Contrôlez les monstres envahisseurs ou les forces de la ville dans un combat sans merci!
Le scénario de base voit deux Dragons attaquer la cité portuaire d'Esirien. Le défenseur contrôle une petite milice qui défend la ville. Toutes les troupes sont représentées par des pions sur le plateau à hexagones. Lors de chaque tour de jeu, chaque joueur déplace tout ou une partie de ses troupes et combat ensuite les ennemis qui se trouvent à portée. Les humains ont un seigneur local qui dispose de pouvoirs spéciaux, et un magicien qui peut lancer des sorts. Les Dragons sont extrêmement résistants et peuvent cracher le feu, détruisant bâtiments et hommes dans leur infernal brasier.
Le combat se résout en lançant un dé sur une table de résolution, en croisant les forces des unités attaquantes et défenderesses.
Dragon rage est une bonne introduction au monde des wargames : Il y a peu d'unités de chaque côté, ce qui en fait un jeu simple à apprendre et rapide à jouer. Il introduit des concepts clé du wargame tels que le mouvement tactique sur une grille hexagonale, des pions avec les caractéristiques des unités, l'utilisation d'une table de résolution, la gestion de ratios de force attaquant-défenseur, les modificateurs de terrain, les renforts et les capacités spéciales.
Le manuel de règles de 16 pages a été écrit spécifiquement pour introduire au jeu des joueurs novices. Sa structure suit l'ordre du tour et il peut être utilisé tout en découvrant le jeu, jouant phase après phase à mesure que vous progressez dans la lecture.
Une fois les concepts de base du jeu et le scénario initial maîtrisés, vous passerez au jeu complet.
Le livre de référence de règles de 32 pages reprend toutes les règles du manuel de règles, plus toutes les règles étendues et optionnelles. Il est organisé par thèmes, ce qui permet de retrouver rapidement une règle en cours de partie. Les règles sont disponibles en Français, Anglais, Espagnol ou Allemand.
Les règles complètes proposent plusieurs scénarios pour Esirien, en remplaçant les Dragons par des oiseaux Rocs, des géants, des orcs et Gobelins, Vouivres, Dinosaures et d'autres créatures.
Elles présentent aussi Nurkott, un oppidum Orc au dos du plateau de jeu. A Nurkott, les Orcs se défendent contre les assauts des humains et de divers monstres.
Les règles optionnelles comprennent de nouvelles unités comme les catapultes et balistes humaines ou la princesse Elowyn, de nouveaux sorts pour invoquer des élémentaires, des règles pour créer vos propres scénarios, des règles de tournoi et des règles de campagne pour lier plusieurs scénarios entre eux. Elles font de Dragon rage un système de jeu complet qui vous apportera de nombreuses heures de plaisir tactique alors que vous explorez les nombreuses combinaisons possibles.
(Description éditeur.)


What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

8.33 
6 reviews
Smiley 2
Smiley 0
Smiley 3
Like
C'est dans les vieux pots...
10,00 
fatmax66bis 14. April 2011

Un wargame light idéal pour l'initiation et plus si affinité.Les +:- deux plateaux recto verso ( deux décors differérents )- On attaque des forts !!! :)- Grosse rejouabilité avec plein de scénarios différents...

Les avis positifs

Le feu volant !
10,00 

Initialement j'avais acheté Dragon Rage pour jouer avec mon fils. Ca a été une très bonne surprise, je suis très content de mon achat car je n'en attendais...

Mon premier wargame
8,00 

Une bonne découverte: le système de jeu est assez simple à comprendre et à assimiler.Les points qui semblent obscurs à la lecture des règles s'éclaircissent...

C'est dans les vieux pots...
10,00 

Un wargame light idéal pour l'initiation et plus si affinité.Les +:- deux plateaux recto verso ( deux décors differérents )- On attaque des forts !!! :)-...

Les avis négatifs

"Morceau de Carton Rage"
4,00 

Une base solide, indéniablement, mais qui manque cruellement de charme. Le matériel trop pauvre en est certainement la raison principale ("alors ce bout...

Give your opinion!Lire tous les avis