Drôles de Zèbres

de Bruno Cathala
Drôles de Zèbres
7.96 
101 reviews

Description du jeu :

Serez vous le meilleur gestionnaire du parc zoologique ?Dans mon parc il y a...Le plateau est divisé en secteurs plus ou moins grands, secteurs composés de cases. Le gardien, Impala Jones, est posé en... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Brettspiele
Monsieur Phal

Drôles de Zèbres de Bruno Cathala

Drôles de Zèbres de Bruno Cathala

C'est une rentrée de folie pour le monde ludique du jeu de société ! De les news de partout que c'est affolant. Et encore, là, on est sur l'info francophone !

Bref, la date de sortie de "Drôles de Zèbres" de Bruno Cathala est officielle : le 24 septembre 2004. Les petits chanceux qui on été dans des réunions ludiques où se trouvaient des maquettes de la préview (Lyon, Grenoble, Toulouse...) auront eu loisir de le tester.

Il s'agit d'un jeu à 2 de type pose de pions, mais au lieu qu'il soit noir et blanc, les pions, ils sont joliment illustré. Le thème est l'ouverture d'un parc zoologique plutôt africain, avec des zèbres, des éléphants, des crocodiles et des lions... La mécanique, elle, est sans hasard ! Vous allez mériter ce qui vous arrive.

En début de partie, chaque joueur possède le même nombre de pions. Le plateau est divisé en secteur plus ou moins grand, secteurs composés de cases, donc. Le gardien, Impala Jones, est posé en face d'un colonne, sur le petit chemin autour du plateau... À son tour, un joueur pose un de ses pions sur une case libre de l'un des secteurs dans la colonne juste en face d' Impala Jones, puis il déplace le gardien, de 1 à 3 cases, dans le sens des aiguille d'une montre, sur le chemin qui entoure le parc. Sa position à la fin du déplacement indiquera dans quelle colonne le joueur suivant devra poser son pion "Animal". Et ainsi de suite d'etc... Cela a l'air compliqué dit comme ça, mais c'est d'une simplicité de rien du tout.

Bien sûr, lorsque l'on pose ses pions, il se passe des choses. Par exemple, quand vous posez votre lion, ben, il mange les zèbres qui sont à coté de lui (du coup ils ne rapporteront pas de points à la fin) et s'il y a des antilopes, ben elles se sauvent (du coup, il y a de nouveau des cases libres).

Bref, lorsque tout les joueurs ont posé tous leurs pions, la partie prend fin. On compte les points. Pour chaque secteur (il y en a 6) on regarde qui a la majorité de pions. Le joueur majoritaire marque tousb les poins du secteur (chaque animal raporte des points, surtout les zèbres). On rajoute le Bonus d'inauguratin (pour celui qui a fermé le premier secteur). Est alors déclaré "Grand Vainqueur" le joueur qui a le plus de points !

Bon, le 24 septembre, vous aurez certainement l'occasion de mieux vous rendre compte de comment ça fonctionne.

"Drôles de Zèbres"
de Bruno Cathala
chez Asmodée
Sortie prévue : 24 septembre
Prix : 15 € environ

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (5)

Default
Mattintheweb
Mattintheweb

Tout comme MrOrange, j'ai vraiment été séduit par ce jeu le week-end dernier... simple mais très fin, superbement illustré, que du plaisir !

Ps : les règles sont d'ores et déjà dispo sur le site de Bruno, on peut déjà bien se rendre compte des subtilités du jeu en les lisant, même si on réalise mieux en jouant, bien sûr...

Lolive
Lolive

Ben moi j'étais super déçu de ne pas pouvoir l'acheter hier en passant à ma boutique ;-)

Yaourth
Yaourth

Super bonne nouvelle et super déçu de n'avoir pas pu tester ça autour d'une bonne bière bretonne cet été avec Bruno ! Ce n'est que partie remise !

Mais si le Doppleganger Savoyard est en progrès sur les jeux à deux, j'ai l'impression qu'il progresse aussi dans la catégorie gros jeux de fourbes ! ;)

Vicnet
Vicnet

Le dpl me fait penser un peu à Kupferkessel Co.: on ne peut mettre une piece que ds la colonne ou la ligne visée par le pion. Et ca tourne bien ds truc&Co.

Sauf qu'ici le pion est partagé, ce qui peut etre encore plus interressant...

J'ai hate d'essayer.

MrOrange
MrOrange

Ayant eu l'occasion de le tester ce week-end, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Bruno est en progrès constant sur les jeux à deux. Mais derrière un thème sympathique se cache un jeu calculatoire où aucun hasard ne viendra perturber votre route vers la victoire ;-)