In der Datenbank seit 08.07.2002

edition 1991
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Hans im Glück

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Vive les W.C.
Dans la ville de Shilda, il y a des églises, des écoles, des musées, ... et des toilettes publiques. Rien n'est plus précieux aux habitants de cette ville que les W.C. publics. En effet, vous allez construire des routes, des canaux ou des murailles qui vont écraser allégrement ces bâtiments sans que personnes ne disent rien ! Mais attention si un des chemins écrase les toilettes, il y a vote et vous pouvez vous opposer à cette destruction sacrilège.
La ville et les chemins
Le plateau représente donc la ville avec différents bâtiments en 6 couleurs et ayant des valeurs différentes. On retrouve ces 6 types de construction sur des cartes. Les chemins de 3 types (route, muraille et canal) sont des tuiles de 1 à 3 cases (en ligne avec un départ et une arrivée).
Il y a aussi 4 cantonniers qui construisent les chemins et enfin des cartes de vote avec des Ya, Nein, ? et même un Jein (qui permet de choisir après coup si c'est oui ou non).
Ecrasez,écrasez, il restera toujours les toilettes
Au début, vous recevez secrètement un type de bâtiment que vous devez protéger de la destruction.
À votre tour, vous choisissez un chemin et vous le placer au bout d'une route sur le plateau la où il y a un cantonnier et du même type. Ensuite vous avancez le cantonnier à la fin de cette tuile. Si la tuile écrase un bâtiment publique, aucun problème.
S'il y a une toilette dessous, il faut voter. Chaque joueur choisit une carte parmi ces cartes habitant. Certains habitants crient plus fort que les autres et valent plusieurs voix: ils ont alors des Ja avec plusieurs A ou des Nein avec plusieurs E. D'autres cartes ont des ? et enfin il y a les indécis qui choisissent quand tout le monde a révélé sa carte. On compte les A et les E. Si les Ja l'emporte, on pose la tuile normalement. Si c'est le Nein, le joueur reprend sa tuile et c'est au suivant. Dans tous les cas, les cartes sont défaussées.
On peut voter non pour protéger ses bâtiments ou bluffer pour ne pas se dévoiler trop tôt.
Overdose de constructions
Quand plus personne ne peut construire, chacun révèle sa couleur. On regarde les bâtiments de ce type encore debout (entre les routes) et on additionne leur valeur.
Celui avec le plus de points gagne la partie.

Game play
2 à 4 players à partir de 9 ans 40 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Humour allemand ?
70/100 -
PtitJu 
Encore une histoire de colon
64/100 -
morlockbob 
Ecrasement de chiottes
66/100 -
serraangel 
Pas mauvais
60/100 -
Govin 
vs

 Les avis négatifs

Pas facile de se planquer
40/100 -
grolapinos 
Champion du thème
40/100 -
Grunt 
Aux chiottes...
40/100 -
foufur 
15 ans plus tard, trop déçu!
37/100 -
ddbas 
Super drôle !
40/100 -
Tiko BreT 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.