In der Datenbank seit 07.03.2003

edition 1995
Par Wolfgang Kramer
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
Duell der Schamanen, est un jeu de choix simultané, dans lequel les joueurs concourrent pour le titre de Grand Shaman, l'élite de la société indienne. Pour se faire, ils devront confronter leur puissance mentale au cours de duels se déroulant lors de la nuit la plus courte de l'année pour honorer Wakan Tankas, le protecteur de l'univers...
Mise en place
Un joueur reçoit le symbole des loups, l'autres celui des bisons. Chacun reçoit par ailleurs
9 pions duel de son symbole (valeur 1 à 9), 9 coquillages, et 3 cartes masque de son symbole.
Déroulement
Les combats se déroulent sur le plateau de 9 cases; à l'issue de chaque duel, le gagnant reçoit des coquillages du perdant. Au début de chaque partie, les joueurs placent alternativement leurs pions duel sur les neuf cases du plateau (un pion de chaque joueur par case, de valeurs différentes), de façon à ce que chaque case contienne deux pierres (une par joueur). A chaque manche on détermine ensuite l'endroit du duel: chaque joueur choisit secrètement une carte masque qui va déterminer la rangée (joueur bison) et la colonne (joueur loup) du lieu du duel.
Le joueur qui a placé la pierre la plus forte sur cette case remporte le duel, et le perdant doit donner au gagnant autant de coquillages que la différence entre la valeur des deux pierres.
Après le premier duel, le joueur bison échange un de ses pions avec un autre, en respectant la règle selon laquelle il ne peut jamais y avoir deux pierres de la même valeur sur une même case. On procède de même pour le duel suivant, à la fin duquel ce sera le joueur loup qui intervertira deux de ses pierres et ainsi de suite alternativement jusqu'à la fin de la partie.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le jeu se termine lorsqu'un joueur a remporté tous les coquillages, ou après une limite de temps fixée à l'avance par les joueurs. Le joueur possédant le plus de coquillages est déclaré grand vainqueur, et devient le nouveau grand Shaman !
Note: le jeu peut également se jouer avec des variantes: variante "mémoire" (les pions duel sont posés face cachée) et variante "professionnelle" (où les joueurs peuvent placer et déplacer non seulement leurs pierres mais aussi celles de leur adversaire).

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 20 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Pour esprits abstraits
40/100 -
Don Diego 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre