In der Datenbank seit 21.11.2003

edition 2003
Par Thomas Denmark
Illustré par Thomas Denmark
Édité par Citizen Games

Standalone 2 extensions

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Vous incarnez un valeureux héros qui part à l’assaut d’un donjon maléfique afin d’acquèrir gloire et fortune… Bon vous êtes un aventurier fan de dungeon crawler ça marche aussi. Ce bon héros va parcourir le donjon qui se construit à chaque tour de jeu, et va devoir éviter les pièges tendus par les autres joueurs avec l’aide de pouvoirs et de trésors qu’il acquière dans le même temps.
Chaque joueur va faire dans l’ordre ces trois phases :
Dungeonlord : vous êtes le maître du donjon. Avec les points de péril que vos adversaires ont accumulé en traversant les salles, vous jouez des cartes bane (désavantage) sur eux, cela va du monstre au piège en passant par la défausse de carte, etc.
Batisseur : vous piochez une carte Donjon et la posez à votre guise avec les autres cartes constituant le donjon, en respectant la règle absolue qui est de garder la cohérence du donjon, aucune salle ne doit être isolée.
Aventurier : vous déplacez votre héros dans le donjon en prenant garde aux salles et couloirs qui peuvent vous obliger à vaincre des pièges et autres trappes. Pendant cette phase vous pouvez aussi jouer des cartes boon (avantage) pour rendre votre héros plus fort (i.e. alonger sa durée de vie déjà pas folichonne dans le coin) et aussi dans la même optique, jouer des cartes trésors. Ces 2 types de cartes se jouent avec votre gloire, accumulée à l’instar du péril en naviguant dans le donjon.
Vous pouvez aussi accomplir des quêtes que vous avez reçu au début de la partie et qui vous demande d’aller dans une ou plusieurs salles y accomplir une action précise, comme tuer un monstre, se défausser d’un trésor, etc. La récompense est un niveau et si vous êtes chanceux une poignée de points de gloire…
Vaincre le danger
Dans Dungeoneer le danger est de deux sortes : les pièges et les monstres. Les pièges vous obligent à égaler ou dépasser un nombre en ajoutant un d6 plus votre score dans une caractéristique. Les monstres vont vous défier dans une caractéristique. Celui qui fait le plus sur un d6 en ajoutant le score de cette caractéristique gagne et inflige un point de vie à l’autre (çà tue la plupart des monstres).
Victoire
Le gagnant est le premier à atteindre le niveau 4 en ayant accompli ses quêtes, ou le dernier survivant (le duel entre héros est possible…).
Notes additionelles
Ce jeu en est à la deuxième édition. Au paquet de base ‘’Tomb of the Lich Lord’’ est venu s’ajouter dans la foulée ‘’Vault of Fiends’’, focalisant sur un autre type de monstre et d’environnement, mais 100% compatible entre eux bien que jouable indépendemment.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 45 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.