Dyami le petit indien

de Edith Grein-Böttcher
Dyami le petit indien

Description du jeu :

Le jeune Indien Dyami aimerait bien devenir un courageux guerrier comme son papa. Mais pour cela, il doit prouver au sage guérisseur qu’il est capable de réussir les épreuves qui lui sont demandée... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Brettspiele
Description complète

Le jeune Indien Dyami aimerait bien devenir un courageux guerrier comme son papa. Mais pour cela, il doit prouver au sage guérisseur qu’il est capable de réussir les épreuves qui lui sont demandées. Comme un grand Indien, Dyami doit se rendre seul dans la Grande Prairie et accomplir des tâches. Pourrez-vous l’aider ?
Idée
Les enfants aident Dyami à accomplir cinq tâches. Ils lancent le dé et avancent le pion sur le sentier des Indiens. Quand Dyami arrive sur une case de tâche, tu retournes une plaquette-buisson qui doit représenter le même objet que celui illustré sur la case de tâche. Si les deux illustrations sont identiques, la tâche est accomplie et tu poses la plaquette-buisson à côté de ton tipi. Il y a aussi des cases du sentier d’Indien qui facilitent la recherche des bonnes plaquettes-buissons ou qui la rendent plus difficile. Le but du jeu est d’accomplir cinq tâches en premier.
Préparatifs
Posez les dix cases du sentier d’Indien en cercle en laissant un peu d’espace entre elles. Sept cases représentent les tâches à accomplir pour devenir un courageux guerrier. Il y a 3 cases spéciales qui repré- sentent un soleil, une lune et le guérisseur.
Répartissez les 28 plaquettes-buissons faces cachées autour du sentier d’Indien. Au dos des plaquettes-buissons sont représentées les mêmes illustrations que sur les cases de tâche. Chaque joueur prend un plateau représentant un tipi en couleur. Posez Dyami sur la case du sentier représentant le guérisseur et préparez le dé.
Déroulement de la partie
Vous jouez dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui annon- cera en premier un nom d’Indien a le droit de commencer. Lance le dé et avance Dyami du nombre de cases correspondantes dans le sens des aiguilles d’une montre.
Sur quelle case Dyami atterrit-il ?

Sur une case de tâche ?
Pour aider Dyami, tu retournes une plaquette-buisson en essayant de trouver celle représentant la même illustration.
• Si la plaquette indique la même illustration, tu la prends et la poses à côté de ton tipi.
• Si la plaquette indique une autre illustration, elle reste posée de manière visible.
• Si une plaquette correspondante est déjà retournée, tu as le droit de la prendre et de la poser à côté de ton tipi.
Important !
Il pourra arriver que tu accomplisses la même tâche plusieurs fois au cours de la partie. A la fin de la partie, il se peut qu’il n’y ait pas cinq plaquettes-buissons différentes à côté de ton tipi !
Sur la case représentant le soleil ?
Dans la lumière du soleil, un Indien voit trois fois mieux. Tu as le droit de retourner trois plaquettes-buissons les unes après les autres.Tu as le droit de relancer le dé et de rejouer.
Sur la case représentant la lune ?
La nuit, même un Indien a du mal à trouver quelque chose ! Retourne toutes les plaquettes- buissons dont l’illustration est visible. C’est en- core une fois à toi de jouer et tu relances le dé.
Sur la case représentant le guérisseur ?
Le guérisseur a un remède à chaque problème ! Tu prends n’importe quelle plaquette-buisson, dont l’illustration est cachée ou visible, et la poses à côté de ton tipi.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.
Fin de la partie
La partie se termine lorsqu’un joueur a accompli cinq tâches et a les plaquettes correspondantes à côté de son tipi. Ce joueur gagne la partie et peut alors se nommer Ours Courageux !

Conseil pour les plus grands :
Le jeu sera un peu plus compliqué ...
• ... si les plaquettes-buissons ne convenant pas sont de nouveau retournées après que le joueur ait joué son tour.
• ... si, quand le pion arrive sur la case « soleil », trois plaquettes sont retournées et montrées aux autres joueurs mais sont tout de suite de nouveau retournées faces cachées.
• ... si, quand le pion arrive sur la case « lune », seul le joueur dont c’est le tour regarde discrètement une plaquette et la repose, face cachée, au même endroit.
Contenu :
- 1 Indien Dyami (pion)
- 4 tipis (plateaux de dépôt)
- 10 cases de sentier d’Indien (7 cases de tâches, 3 cases spéciales)
- 28 plaquettes-buissons
- 1 dé spécial
- 1 règle du jeu

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2012
Par Edith Grein-Böttcher
Illustré par Stephan Baumann
Édité par Haba
Distribué par Haba

In der Datenbank seit 14.01.2013

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!