In der Datenbank seit 17.03.2004

edition 2004
Par Frédéric Moyersoen
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Tom, le shérif de Goldfever, s'avance lentement au centre de la rue déserte. Le gang des frères James est en ville. Hier, ils ont déclenché une bagarre au saloon et aujourd'hui, Tom doit les expulser. L'affrontement est inévitable, Tom porte son fidèle 6 coups à la ceinture et sa winchester à la main.
Plus loin, les frères James aussi se préparent à recevoir le shérif, William s'est posté en embuscade au coin de la rue alors que ses deux frères attendent près du saloon…
Tous les ingrédients des meilleurs westerns sont réunis dans un même jeu : attaque de banques, règlement de comptes, duels, embuscades…
But du jeu
En fonction du scénario choisi ou inventé… remplir sa mission.
Préparation
Les joueurs, au nombre de 2 à 12, choisissent un scénario parmi ceux proposés dans les règles, leur indiquant les personnages acteurs de la partie. Ils sont généralement opposés en 2 ou 3 camps. Les membres d'un même camp doivent coopérer pour atteindre leur but commun.
Les joueurs les placent sur le plateau comme indiqué.
Déroulement
À tour de rôle, les joueurs vont pouvoir effectuer jusqu'à 4 actions (différentes ou identiques) pour l'un de leur personnage parmi : le déplacement, le tir, le soin de son arme, le lancé de dynamite, le ramassage d'objet, l'attaque, l'embuscade…
Chaque personnage dispose d'une arme spécifique (agissant à distance variable et contenant un nombre variable de munitions) et d'une carte de décompte (de points de vie comme de points de munitions), permettant de suivre son évolution en cours de partie.
Un système de cartes "tir", "panique" et "joker" vient ajouter une part d'aléatoire au jeu. Quant aux déplacements, ils doivent respecter l'existence d'obstacles (on ne franchit pas les murs).
Il existe également des règles optionnelles permettant d'augmenter le réalisme mais aussi la complexité du jeu.
Fin du jeu
La partie est terminée lorsqu'un camp a rempli sa mission.

Game play
2 à 12 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Poor lonesome Gamer
12/100 -
morlockbob 
Tir à vue
20/100 -
Pac 
Lucky qui ?
40/100 -
Christophe Massart 
Pan! T'es pas mort ?
20/100 -
Lotus Ardent 
pan. t'es mort
40/100 -
tom-le-termite 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre