Note du jeu
2.00/10
moyenne sur 1 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

70 cartes: 5 séries de 12 cartes de couleur (mages bleus, gobelins rouges, elfes verts, soldats blancs et squelettes noirs), plus 2 jokers (les "Clones") et 8 cartes spéciales (2 "Opportunity", 2 "Prosper", 2 "Time Warp" et les 2 "Earthquake" du titre).
Chaque joueur dispose de 7 cartes. A son tour, il va d'abord défausser les cartes qu'il aura jouées le tour précédent, puis il va effectuer deux nouvelles poses. Une pose est soit une série d'une ou plusieurs cartes de la même couleur (le "clone" compte pour n'importe quelle coleur), soit une carte spéciale. Enfin il pioche pour reconstituer sa main de 7 cartes.
Lorsqu'il pose une série, le joueur marque autant de points que le produit du nombre de cartes qu'il vient de poser par le nombre total de cartes de cette couleur présentes sur la table. Par exemple s'il pose 2 cartes bleues et un clone (donc 3 cartes bleues), alors qu'il y en avait déjà deux devant l'un de ses adversaires et une devant un autre, il marque : 3 x (3+2+1) = 18 points.
L'objectif est d'être le premier à atteindre 100 points.
Les cartes spéciales permettent :
- Prosper : de grapiller quelques points (5) si l'on n'a rien de mieux à jouer.
- Opportunity : de tirer des cartes supplémentaires (4).
- Time Warp : De jouer autant de coups que l'on veut (tant que l'on a des cartes).
- Earthquake : De faire défausser toutes les cartes de la table, pour empêcher les autres joueurs d'en profiter aussi après que vous ayez engrangé vos points.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste