In der Datenbank seit 06.07.2001

edition 2000
Par Wolfgang Werner
Édité par Adlung Spiele

Standalone

Langues des règles : Deutsch

 Description du jeu

Ebbe & Flut, littéralement marée basse et marée haute, vous invite à contrôler les marées, plus exactement le flux et le reflux. Vous voilà donc grand maître des eaux, mais des eaux de mer.
Ebbe & Flut est un jeu de déplacement de carte genre solitaire ou patience, matinée de Taquin, mais à deux.
Le jeu se compose de 50 cartes, 25 légèrement bleus pour la marée haute et 25 légèrement marrons pour la descendante, et de 10 cartes de bordure.
Les cartes de bordure vont délimiter un tableau de 5 sur 5 qui va être le théâtre de vos débordements aquatiques. Chaque joueur reçoit une série (bleue ou marron) de 25 cartes, qu'il place, faces cachées, en part égale sur 5 piles, chacun d'un côté du "plateau" de jeu. Cela peut paraître obscur, mais les cartes Esquisse sont d'un grand secours (voir image à droite).
À son tour, le joueur actif doit d'abord vérifier si l'adversaire n'a pas oublié un déplacement, si cela est le cas, l'étourdi rend une des cartes, s'il en a, qu'il a amené au but. Puis il pioche, dans l'un de ses tas, une carte et la pose sur une de ses trois positions dites de départ. Commence alors la phase de déplacement des cartes.
Les déplacements vont être conditionné par la lettre et le chiffre inscrits sur chaque carte. Il n'est pas permis d'avoir dans sur la même rangée, horizontale ou verticale, une lettre ou un chiffre identiques. Si c'est le cas, une des cartes de la rangée doit être déplacée, vers la gauche pour les doublons verticaux et vers le haut pour les doublons horizontaux. Plusieurs déplacements peuvent être possibles, vous les enchaînez dans l'ordre que vous voulez avec pour objectif atteindre une des trois cases dites de départ (pour vous d'arrivée donc) de votre adversaire. Quand une carte a atteint le but, elle est retirée du jeu et placée à découvert devant le joueur comme symbole de sa supériorité.
Une fois tous vos déplacements effectués, votre tour est terminé et votre adversaire commence le sien en vérifiant que vous n'en avez pas oublié. La partie s'arrête quand plus aucun déplacement n'est possible. Le gagnant étant celui qui a amené le plus de cartes au but ( c'est-à-dire sur les cases départ de son adversaire).
Une variante permet de jouer seul, d'où le côté patience de Freecell à Réussite dont je parlais au début.

 Details

Jahrgang 2000
Autoren Wolfgang Werner
Illustratoren ~
Éditeurs Adlung Spiele
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Deutsch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Ebbe & Flut
[Ebbe und Flut] Déplacement des cartes
Neuster Beitrag Akané am 03.04.2014, 17:11
Créé le Sonntag, 30. März 2014 um 16:02