Note du jeu
3.08/10
moyenne sur 6 avis

Les avis des membres

 1  0
morlockbob
0,50 
 0  0
Gigi
4,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

But du jeu
Le but du jeu est de devenir Pharaon Absolu en réunissant un jeu complet de cartes Pharaon qu’il vous faut mettre en sécurité dans votre pyramide. Il y a 6 cartes Pharaon différentes à réunir.
Déroulement du jeu
Vous jetez le dé, vous avancez votre chameau (traduisez votre pion) d’autant de cases, et vous suivez les instructions de la case.
- Case Question/Action : Votre voisin pioche une carte Question/Action.
Si c’est une carte Question, vous devez répondre à une question portant sur l’histoire égyptienne. Si vous répondez correctement vous avancez d’une case (et suivez les instructions liées à cette case), si non votre tour est fini.
Si c’est une carte action vous devez suivre les instructions décrites.
- Case Echange : Vous pouvez échanger une ou plusieurs cartes Pharaon avec l’un des autres joueurs (qui est obligé d’accepter l’échange).
- Case Combat : Vous pouvez jouer vos cartes Pharaon aux dés contre l’un des autres joueurs (qui est obligé d’accepter le combat).
- Case Pyramide : Vous pouvez cacher l’une de vos cartes Pharaon dans votre pyramide.
- Case Pharaon : Piochez une carte Pharaon.
- Case Rejouez : Sans commentaire !
- Case Oasis : Il ne se passe rien.
Si vous faites un « 6 » avec le dé, vous avancez de 6 cases, puis vous pouvez soit :
- Suivre les instructions de cette case
- Relancer le dé. Si vous faites à nouveau un 6, vous avez à nouveau le choix (rester sur la case et suivre les instructions, ou rejouer). Si vous faites un troisième 6, vous avancez de 6 cases, mais cette fois-ci vous êtes obligé de suivre les instructions de la case (vous ne pouvez plus rejouer).
Sur les cartes Questions, il y a trois questions différentes. Une question « jeune enfant », où il faut souvent répondre par oui ou par non, une question « enfant » et une question « adolescent / adulte ». A vous de choisir suivant l’âge des joueurs et leur niveau de connaissance sur l’histoire égyptienne.
Le gagnant
Le gagnant est le premier qui réunit les 6 cartes (différentes) Pharaon sous sa pyramide et qui revient à la case départ (en tombant juste) puis qui fait un « 1 » avec le dé pour avancer sur la case avec le symbole Ré.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste