In der Datenbank seit 14.09.2004

edition 2004
Par Martin Wallace
Illustré par Jim Brady
Édité par Mongoose Publishing

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans « Election USA », chaque joueur incarne un membre du parti Républicain, candidat à l’investiture pour se présenter à l’élection présidentielle.
Le plateau de jeu représente une carte des États-Unis divisée en 6 zones (Côte Ouest, Midwest, Grands Lacs, Littoral Est, États du Sud, Grand Sud). Sur ce même plateau est imprimé un compteur de « Sincérité ».
Le jeu se compose, de plus, de 2 paquets de cartes (« Action » & « Skeleton »), pions & marqueurs à la couleur de chaque joueur et des $, sous formes de petites pièces de 2 type (1M $ & 3M $)
Au début du jeu, chaque joueur place le marqueur de sa couleur sur le tableau de « Sincérité », prend 15M $ et 6 pions à sa couleur. On tire 10 cartes « Action » que l’on place autours du plateau de jeu (3 au-dessus, 2 de chaque côté, et 3 en dessous), et on laisse les 2 pioches de cartes à proximité. La partie peut commencer.
Stratégie de campagne
À chaque tour, le joueur actif doit accomplir une action parmi 2 possibles :
1 – Choisir une des cartes actions face visible et en jouer l’effet.
OU
2 – Tenter d’augmenter son niveau de sincérité.
1 – Serrer des pinces, négocier des $, se faire des amis...
Si le joueur choisi de jouer une des cartes actions disponible, il en choisie une parmi celle face découverte autour du plateau de jeu, en applique l’effet et la remplace. Au moment de remplacer la carte, il est possible qu’il tire une carte « Chantage » ou « Journaliste », qui sont des crasses, auquel ces il doit la résoudre avant de tirer à nouveau une carte pour remplacer celle qu’il a choisie.
Les différentes actions possibles sont les suivantes :
Lever des fonds : le joueur actif prend la plus grande somme indiquée par la carte, les autres joueurs la plus petite.
Politique : Cette carte déclenche une enchère à 1 seul tour, payable en points de « Sincérité », qui permet de récupérer des pions de la réserve commune et de les avoir disponibles pour une utilisation ultérieure. Le joueur actif à toujours le dernier mot dans cette enchère.
Publicité : Cette carte donne lieu à une enchère à « poing fermé ». Les deux premiers meilleurs enchérisseurs ont la possibilité de placer sur le plateau et sur la zone indiquée par la carte « Publicité », des pions de leur couleur, parmi ceux qu’ils ont disponibles.
2 – « Je vais changer vos vies… je vous le promets »
Si le joueur choisit d’augmenter sa sincérité, il tire une carte action du paquet et ajoute la valeur indiquée sur cette carte (valeur indiquée dans un cercle bleu) à sa valeur actuelle de « Sincérité ». Mais attention, s’il tire un « Chantage » ou un « Journaliste », il doit en résoudre l’effet.
On vous fait chanter parce que l’on a des photos de vous avec votre secrétaire…
Les cartes « Chantage » et « Journaliste » se résolvent de la même façon. Chaque fois qu’une telle carte est tirée, le joueur dont c’est le tour décide soit de payer la somme demandée (en $ dans le cas d’un « Chantage » et en « Sincérité » dans le cas d’un « Journaliste »), soit de tirer une carte « Skeleton ». S’il paie, on passe au joueur suivant qui a le même choix. Le tour s’arrête lorsque tous les joueurs ont payé ou que l’un d’entre eux à tiré une carte « Skeleton ».
Un squelette dans le placard
Les cartes « Skeleton » sont des cartes évènement dont l’effet est à résoudre immédiatement par le joueur qui tire la carte.
Primaires
Le jeu prend fin quand au moins un des trois évènements suivant survient :
- Un joueur tire sa 4eme carte « Skeleton ».
- Un joueur place son dernier pion.
- Un joueur tire la dernière carte « Action » du paquet.
On calcule alors les points de victoire. Sur le plateau on regarde zone par zone les couleurs qui sont à égalité, et on les retire du jeu. Ensuite, avec les pions restants, on attribue les points de victoire en fonction du nombre de pions placé (les 3 premiers en nombre par ordre décroissant).
Si un joueur à tiré 4 cartes « Skeleton » il a un malus.
En cas d’égalité, le joueur qui a joué le plus de carte « Politique » est déclaré vainqueur.

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 45 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.