Description

Empires aux Amériques est un jeu en solitaire issu de la gamme "States of siège". Ce wargame vous propose de revivre la guerre Franco-Indienne opposant Anglais et Français au coeur de la Nouvelle-France. A la tête de l'armée Française, le joueur devra repousser les assauts Anglais afin d'empêcher ces derniers d'atteindre la ville de Montréal. Les armées Anglaises évoluent sur cinq pistes (St. Laurent, Maine Supérieur, Champlain, Vallée de l'Ohio et les Grands Lacs).
Préparation :
Les cinq marqueurs Anglais sont positionnés sur leur colonie de départ. Les cartes sont divisées en deux paquets (rouge et bleu). Le paquet bleu est disposé face cachée sur la pile de pioche, le paquet rouge est posé face caché et perpendiculairement sous le paquet bleu. Le chef Braddock de l'armée Anglaise est positionné sur l'emplacement "Vallée de L'Ohio" de la carte du jeu. Le joueur Français reçoit le chef Langlade, ainsi que deux cartes de forces auxiliaires qu'il pourra activer pendant son tour. Enfin, le marqueur de points d'action est positionné sur la case 0 de la carte du jeu.
Comment jouer :
Un tour se décompose en plusieurs phases :
- La phase historique : le joueur pioche trois cartes historiques et les résout au fur et à mesure. Lorsque la Guerre de Sept ans est déclarée, le paquet rouge est mélangé à la pioche et quatre cartes sont alors piochées.
- La phase Anglaise : un nouveau chef Anglais est rallié si besoin est. Lorsque les chefs se trouvent en surnombre, ceux possédant la moins bonne réputation sont sacqués. Chaque armée Anglaise commandée par un chef avance alors d'une ou plusieurs cases le long de sa piste respective, en fonction de la valeur du chef. Lorsqu'une armée s'arrête sur une forteresse, un combat est automatiquement déclenché.
- La phase Française : un nouveau chef Français est rallié si besoin est. Lorsque les chefs se trouvent en surnombre, ceux possédant la moins bonne réputation sont sacqués. Le joueur dispose d'un certain nombre de points d'action obtenus en fonction de la valeur de ses chefs. Ces points d'action peuvent être utilisés pour jouer des cartes action, engager une bataille, recruter de nouveaux bataillons, poser des forts et des comptoirs.
- Entretien : tous les marqueurs inutiles sont retirés. Si la Guerre de Sept ans est déclarée, la pioche est alors mélangée avec les cartes posées en réserve.
Conditions de victoire :
Si une armée Anglaise parvient à prendre Montréal lors de sa phase, la partie est automatiquement perdue. Le joueur gagne s'il parvient à défendre Montréal jusqu'à ce que la pioche soit épuisée.

Note des membres
8.45/10
moyenne sur 4 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
panzerpapa
Bon
8,00 
 1  0
Akané
8,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2012
In der Datenbank seit 20.10.2012
Notes
Note : 8.45
Note rectifiée : 8.6
Note Finkel : 8.71
Nombre d'avis : 4
Nombre d'avis rectifiés : 3
Awards
No award found

Les autres éditions

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste