Description

Empires de l’Antiquité
Traduction originale : Bruno Faidutti & Alexandre Aubrège.
“ Empires de l’antiquité ” a pour cadre le monde méditerranéen entre 200 av. J.C. et 200 ap. J.C. Chaque joueur s’efforce, par la force mais aussi par le commerce, d’étendre l’influence de son empire à tout le monde connu. Le cœur du jeu est un système de cartes par lequel les joueurs décident de la stratégie de leurs armées, chaque type de cartes ayant ses forces et ses faiblesses. Ainsi, des lanciers seront efficaces face à la cavalerie, mais souffriront face à des fantassins armés d’épées. Mais les joueurs ne peuvent pas recruter que des hommes d’arme, ils peuvent aussi faire appel à des marchands pour développer leur commerce, à des ingénieurs pour bâtir des fortifications, à des diplomates pour influencer les provinces neutres.
Conçu pour 3 à 5 joueurs, ce jeu demande de 2 à 3 heures dejeu.

Matériel :

1 Livret de règles [*]1 Plateau de jeu [*]36 Cartes d’armées impériales (18 à bord jaune (S) et 18 à bord vert (N).) [*]69 Cartes de supplétifs (à bords rouge) [*]5 cartes 'Warehouse' (1 par joueur)
125 Jetons de contrôle (disques répartis en 25 de chaque couleur. Une couleur par joueur.) [*]150 Jetons de commerce (cubes répartis en 30 de chaque couleur.) [*]12 Fortifications (disques noirs) [*]3 Marqueurs de bataille (cylindres noirs) [*]2 dés [*]1 Pion “ premier joueur ” [*]2 Marqueurs de tour et de round (cylindres noirs identiques aux marqueurs de bataille.)

Note des membres
6.00/10
moyenne sur 2 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
XavO
Civilisation 0
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2000
In der Datenbank seit 13.02.2003
Notes
Note : 6
Note rectifiée : 4
Note Finkel : 3.99
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 1
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste