In der Datenbank seit 18.02.2011

edition 2012
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Equilibrion est la légendaire cité des rêves, où les Incubes (mauvais rêves) et les Sognamènes (bons rêves) cohabitent depuis toujours, forces opposées mais complémentaires et nécessaires les unes aux autres (un peu comme le yin et le yang).
Le(s) joueur(s) est (sont) le(s) roi(s) de la cité, et sa (leur) tâche est de rétablir et de maintenir l’équilibre entre ces deux groupes de songes: en effet, l’harmonie et la stabilité de la cité et de tout le royaume de rêves seraient brisées si un groupe devenait plus puissant que l’autre -ce à quoi s’emploient les horribles Chaos, songes qui se nourrissent de discorde et de haine…
Concrètement: le but du jeu est d’obtenir les 12 cartes Cité, en jouant le plus habilement possible les cartes Songe qu’on a en main.
Les cartes Cité sont mélangées séparément, et quatre d’entre elles sont révélées sur la table. Pour obtenir une carte Cité, il faut faire en sorte qu’elle soit équilibrée, c’est-à-dire que la somme des cartes Songe Incubes (négatives) et Sognamènes (positives) soit égale à zéro.
Pour cela, il faudra placer au mieux les cartes Songe qu’on a en main (en respectant les contraintes de pose), les défausser au bon moment (pour déclencher des effets positifs), et éviter les pénalités des cartes Chaos, tapies parmi les cartes Songe.
Pour gagner, il faut avoir les 12 cartes Cité avant que la pioche des cartes Songe ne soit épuisée.
Le jeu de base sera fourni avec deux extensions, qui introduisent de nouvelles cartes Cité, de nouveaux Songes, et des Reliques aux pouvoirs conséquents…

Game play
1 à 2 players à partir de 12 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Réussite ?
60/100 -
PtitJu 
Harry Cover
Bon
84/100 -
Harry Cover 
Un millésime équillibré !
100/100 -
redeagle 
--- JD ---
Pas mauvais
67/100 -
--- JD --- 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

vs

 What we don't like