In der Datenbank seit 27.07.2005

edition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Ce jeu est une version "cartes", simplifiée et allégée d'Euphrat & Tigris, dont vous pouvez trouver une description sur la fiche du jeu original.
Le plateau a disparu, les tuiles sont remplacées par des cartes. On retrouve les cartes des quatre couleurs rouge (temples), bleu (agriculteurs), vert (marchands) et noir (aristocrates). Les pions "chef" du jeu original sont toujours présents. Les temples sont remplacés par trois "navires" bleu/rouge, bleu/noir et bleu/vert qui fonctionnent peu ou prou de la même façon.
En début de partie, on place huit cartes "trésor" (cartes rouges spéciales) qui seront les cartes supérieures de huit colonnes et constituent donc le point de départ de huit royaumes. On garde un espace d'une carte entre chacune de ces trésors.
À son tour, un joueur peut réaliser deux actions parmi celles ci :
* poser une carte dans une colonne ou entre deux trésors
* poser un chef sur une carte inoccupée
* utiliser une carte "ruine" pour retirer une carte du jeu. Chaque joueur dispose de deux cartes "ruine" pour toute la partie.
Quand on pose une carte, le joueur contrôlant le chef de la couleur correspondante à la carte posée a la possibilité de gagner un point de victoire. Pour gagner le point de victoire, on défausse une carte de sa main de la couleur correspondante, que l'on garde de côté sur une pile de "points de victoire". Gagner un point de victoire nécessite donc a priori deux cartes de la même couleur. Le joueur ayant un chef Noir dans le royaume peut gagner les points de victoire si le chef de la "bonne couleur" est absent.
En posant une carte entre deux trésors, on relie deux royaumes en un seul. Si deux trésors se trouvent dans le même royaume, le joueur contrôlant le chef vert de ce royaume peut récupérer un trésor (en remplaçant la carte par une carte rouge qu'il a en main).
Comme dans le jeu original, il ne peut y avoir deux chefs de même couleur dans un même royaume. On peut créer des conflits internes (un nouveau chef arrive dans le royaume) ou externes (lors de la réunion de deux royaumes, il y avait un chef d'une même couleur dans chacun des deux royaumes) pour chasser les chefs adverses.
Les conflits internes se jouent sur une surenchère de cartes rouges, quelle que soit la couleur du chef concernée. Le joueur attaquant pose un certain nombre de cartes rouges depuis sa main. Le joueur défenseur a alors la possibilité de poser à son tour au moins autant de cartes rouges que son adversaire. Si le chef noir du défenseur est placé sur une carte rouge du même royaume, le défenseur dispose d'un point supplémentaire.
Le joueur perdant reprend son chef, le joueur attaquant gagne un point de victoire rouge.
Les conflits externes se jouent sur une surenchère de cartes de la couleur du chef concerné. Le fonctionnement est identique, mais chaque joueur dispose d'un point bonus pour chaque carte de la couleur correspondante présente dans son royaume.
Le perdant reprend son chef, toutes les cartes de la couleur correspondante dans le royaume du perdant sont défaussées. Le joueur gagnant peut gagner un point de victoire supplémentaire pour chaque carte ainsi défaussée.
On peut construire un bateau si quatre cartes de même couleur se trouvent dans un royaume. On remplace les quatre cartes par un bateau ayant au moins une couleur en commun avec les cartes retirées (c'est donc plus facile avec des cartes bleues). Les bateaux rapportent un point de victoire par tour aux chefs de couleurs correspondante présents dans le même royaume.
Le jeu se termine lorsque toutes les cartes ont été piochées. Chaque joueur gagne alors un point pour chaque série de quatre cartes de couleurs différentes qu'il a accumulée au cours de la partie. Les trésors sont utilisés comme des "jokers" pouvant prendre n'importe quelle couleur. Le joueur avec le plus de points gagne la partie.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Le c... entre deux fleuves
40/100 -
grolapinos 
Trop proche de la version plateau
20/100 -
Grunt 
Déçu...
40/100 -
JJL 
Même joueur joue encore !
40/100 -
chumbs 
Obscur...
40/100 -
Teuf 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.