In der Datenbank seit 13.04.2003

edition 2003
Par Goran Veljkovic
Illustré par Stéphanie Czinober
Édité par La Mèche Rebelle

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Matériel du jeu
1 plateau de 36 alvéoles avec 4 logements, 1 bille noire, 1 bille blanche, 12 billes rouges, 11 billes bleues, 11 billes jaunes, 1 sac «pioche».
But du jeu
Totaliser le maximum de points en capturant des billes de couleurs, en se déplaçant comme le cavalier aux échecs.
Attribution des points : bille jaune (1 point) ; bille bleue (2 points) ; bille rouge (3 points).
Début du jeu
On tire au sort celui qui prendra la bille noire, lequel commencera la partie. Toutes les billes (blanche, noire et de couleurs) sont mises dans le sac « pioche ». Chacun leur tour, les joueurs prennent une bille et la place dans une alvéole. On commence le remplissage du plateau par une alvéole d'angle. Ensuite, on complète les 6 lignes, horizontalement, une à une.
Déroulement du jeu
Les billes noires et blanches représentent respectivement l'un et l'autre joueur.
Les billes de couleur sont positionnées sur le plateau et ne se déplacent pas, elles ne peuvent être que capturées. Seules les billes-joueur (noire et blanche) se déplacent. Pour les billes noire et blanche, il n'existe qu'une seule possibilité de déplacement et de prise :
1/ on ne peut déplacer sa bille noire (ou blanche) que pour capturer une bille de couleur, on ne peut donc pas arriver dans une case vide. Pour capturer une bille, il suffit de prendre sa place en se déplaçant comme un cavalier aux Echecs. On placera alors la bille de couleur capturée dans les logements du plateau, de son coté.
2/ il est interdit de capturer la bille-joueur de son adversaire. Il est interdit d'enchaîner les prises.
Gain de la partie
Celui qui ne peut plus se déplacer attend que son adversaire joue ses derniers coups. La partie s'arrête lorsque aucun des joueurs ne peut plus jouer. Le gagnant est celui qui a totalisé le plus de points et qui est toujours en possession de sa bille noire (ou blanche).
Variantes
"JUNIOR" : Les billes de couleurs valent toutes 1 point. Pour désigner le gagnant en fin de partie, il suffit de compter le nombre de billes de couleurs capturées par chaque joueur. Celui qui en a le plus gagne la partie. Cette variante permet pour les plus jeunes de familiariser avec le déplacement du Cavalier d'Echecs.
"SENIOR" : La capture de la bille-joueur adverse est autorisée. Dès qu'un des joueurs capture la bille-joueur de son adversaire, la partie s'arrête et l'on compte les points de chacun des joueurs. Celui qui totalise le plus de points gagne la partie.
"INDIGESTION" : La seule chose qui change sont les points attribués aux billes de couleurs : bille jaune (-1 point) ; bille bleue (2 points) ; bille rouge (3 points). Chaque capture de bille jaune fait donc perdre 1 point au joueur qui la capture.
Ceci est un discritif rédigé par l'éditeur

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 7 ans 15 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.