In der Datenbank seit 30.08.2010

edition 2010
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky et Fréderic Bertrand
Édité par 2F-Spiele

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Dans cette boîte à cigares pas BCBG vous trouverez un petit jeu de cartes qui ne l'est guère non plus. Le jeu vous propose, en effet, de vous glisser dans la peau d'un mafieux en manque de personnel qui doit recruter des hommes afin que sa famille soit la plus puissante.


Les cartes représentent donc de vilains pas beaux (mais drôles) que vous devrez acheter avec vos propres cartes. Et vos cartes ? Ce sont des vilains pas beaux qui vont venir comme autant d'opportunités d'achats pour vos adversaires...
La base c'est deux cartes de même valeur pour une carte de valeur supérieure achetée. Vous pourrez également faire appel aux pouvoirs des familles pour faire vos courses de porte-flingues mais attention ! Cela peut être couteux.
Pour me faire le porte-parole des utilisateurs de la version VO (dont vous pouvez avoir un aperçu sur les avis de la fiche de jeu) sachez que bien que petit, le jeu de Herr Friese cache sous sa relative simplicité un système d'achat particulièrement astucieux.


Si les règles sont simplissimes ne vous laissez pas avoir par cet aspect car il est probable qu'il vous faille quelques parties pour saisir la malignité qui se cache l'air de rien dans cette petite boîte.
C'est un filou le Friedemann.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

A la limite de l'excellence
100/100 -
limp 
Harry Cover
Bon
77/100 -
Harry Cover 
You ... My wife ????
80/100 -
ijonesjeux 
vs

 Les avis négatifs

pas accroché
40/100 -
meliadus94 
En solo seulement
23/100 -
Lililice 
Je cherche toujours la mafia...
40/100 -
guilou05 

 What we like

vs

 What we don't like