In der Datenbank seit 02.10.2003

edition 2003
Par Heinrich Glumpler
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Edition Erlkönig

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Chaque joueur dirige une équipe de pompiers combattant un feu de forêt très virulent. Pour gagner, les joueurs doivent s'efforcer de répartir leurs hommes sur de grandes zones forestières tout en gardant un accès à l'eau.
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend tous les hommes d'une couleur. Les tuiles sont mélangées et empilées face cachée. Le joueur le plus âgé pioche autant de tuiles que de joueurs et les dispose face visible au centre de la table en formant un losange.
Sur chaque tuile de forêt se trouve une valeur de 1 à 6. Plus la valeur est élevée, plus le feu est intense. Plus la valeur est faible, plus il y a d'eau disponible sur la tuile. Sur chaque tuile se trouve entre un et trois emplacements pour placer ses hommes. Un "zéro" se trouve au dos de chaque tuile.
Pendant son tour, un joueur doit tout d'abord piocher une tuile forêt et la placer face visible sur la table. Il peut ensuite placer entre zéro et trois hommes de son équipe sur une et une seule tuile.
Propagation du feu : Tant qu'il reste des tuiles face cachée, chaque joueur commence son tour en piochant une tuile au hasard. Il doit ensuite placer cette tuile face visible au point le plus chaud de l'incendie (somme des tuiles adjacentes la plus élevée).
Le joueur peut ensuite placer jusqu'à trois de ses hommes sur un emplacement libre de la tuile de son choix. Le nombre total de pompiers sur une tuile ne peut être supérieur au nombre d'accès libres à cette tuile. Les hommes déjà présents sur une tuile y restent jusqu'à la fin du jeu, même lorsque celle-ci se retrouve complètement encerclée par les flammes.
Fin du jeu et marquage des points
Lorsque toutes les tuiles ont été placées face visible sur la table, les joueurs continuent à jouer normalement en plaçant entre zéro et trois hommes à leur tour de jeu. Lorsque tous les joueurs passent leur tour, la partie s'achève et l’on décompte les points.
Toutes les tuiles adjacentes et occupées par des hommes d'une même couleur constituent une zone forestière. Une zone forestière permet au joueur qui la contrôle de marquer des points. La valeur d'une zone forestière est calculée en faisant la somme des valeurs de chaque tuile de la zone, et en divisant ce total par la valeur de la tuile la plus faible ayant encore au moins un accès libre, en arrondissant à l'entier supérieur.
Une zone entièrement encerclée par les flammes ne rapporte aucun point.
Chaque joueur fait la somme des valeurs de chaque zone qu'il contrôle et le joueur ayant le total le plus élevé est déclaré vainqueur.
Matériel du jeu
48 pompiers répartis en 4 couleurs
36 tuiles de forêt
1 règle du jeu

Game play
1 à 4 players à partir de 12 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Jouer avec le feu !
80/100 -
Gigi 
Pas mauvais
60/100 -
Govin 
Simple et efficace
80/100 -
kurun 
Bon et pas habituel
80/100 -
Rédempteur 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.