Note du jeu
8.21/10
moyenne sur 16 avis

Les avis des membres

 2  0
McBurt
9,10 
 2  0
ducudufru
10,00 
 1  0
IIIIIII
7,10 

Sujets de forum

Questions sur Fiasco
Neuster Beitrag paul moud ubid
am 23.04.2020, 17:47
[FIASCO] Comment ca marche
Neuster Beitrag greuh
am 04.05.2017, 10:42
Fiasco : cadres en français ?
Neuster Beitrag Gulix
am 26.08.2016, 13:44

Description

"Fiasco" est un jeu de rôle de ce qu'on peut appeler la lignée narrative. Ici pas de meneur de jeu mais des scénarios qui vont être créés et joués quasiment dans le même temps par tous les joueurs. Et soyez tout de suite rassuré, il y a quand même des dés !
"Fiasco" se déroule dans un univers assez libre que ce soit dans le temps ou géographiquement. Choisir le cadre du scénario sera d'ailleurs un des principes du jeu. C'est plutôt du côté de l'ambiance et de la trame scénaristique que les références vont venir imprégner les parties avec comme totem quasi ultime les films des frères Cohen.

Dans ce jeu, vous serez des losers. Des losers magnifiques ou des losers pitoyables, c'est vous qui le choisirez en partie.
Le mieux qu'il puisse arriver au personnage que vous interprèterez est de parvenir à une situation moins catastrophique qu'au début de l'aventure.
Cela pourra prendre le chemin d'une grande vengeance personnelle ou le simple fait de trouver un endroit pour dormir.
Suivant la loi de Murphy, mieux vaut garder à l'esprit que la pire des situations peut toujours empirer.
La structure d'une partie se divise en deux actes. Chacun de ces actes vous prendra en moyenne une heure de jeu.
L'acte I permet de mettre en place et définir les personnages et leurs motivations. À la fin du premier acte (quand la moitié des dés des joueurs ont été utilisés) commence l'Embrouille.
L'Embrouille c'est simple : la situation initiale s'empire.
Dans l'acte II on avancera un peu plus, chacun essayera d'atteindre son but et tout ça conduira à la phase de dénouements où toutes et tous seront enfin fixés sur leurs destins.
Pendant les scènes vous aurez toujours le choix entre Établir la scène ou la Résoudre mais pas possible d'être au four et au moulin en même temps.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste