In der Datenbank seit 27.01.2004

edition 2004
Par Wilko Manz
Illustré par Alexander Jung
Édité par Rio Grande Games et Alea
Distribué par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans la ville de New York, les joueurs vont essayer de bâtir des immeubles dans les quartiers les plus huppés de la ville : plus un immeuble sera entouré de boutiques différentes, plus il rapportera de points en cours et en fin de partie. Il existe quatre types de boutiques maroquineries, bijouteries, galeries d'art et parfumeries.
Il y a 7 quartiers en tout, plus Central Park où seuls des immeubles peuvent être construits (et non des boutiques). Chaque quartier est scindé en 5 zones de couleurs différentes (6 zones pour le second plateau pour 4 joueurs). Les joueurs disposent tour à tour une boutique dans un emplacement de chaque quartier, puis 2 de leurs immeubles dans deux quartiers différents.
Chaque joueur ne peut construire ses immeubles que sur un seul emplacement par quartier. Il faut donc judicieusement choisir la couleur de ces emplacements car, dans un quartier donné, on ne pourra jouer que des cartes de la couleur de l'emplacements sur lequel on se trouve.
Les boutiques restantes sont placées aléatoirement en haut du plateau en 8 groupes de 2 ou 3 boutiques.
Enfin, 2 pions Commission (un blanc et un beige) sont placés à gauche des premiers quartiers : les joueurs vont en déplacer au moins un à chacun de leur tour, et visiter ainsi les divers quartiers de New York. Chaque fois qu'un pion présent à Central Park revient à sa case de départ (mouvement cyclique), des enchères ont lieu dans tous les quartiers visités aux tours précédents par ce même pion (des marqueurs de couleur indiquent les quartiers déjà visités par les pions Commission).
Chaque joueur reçoit 3 bâtiments à sa couleur en début de partie, ainsi qu'une carte de chacune des 5 couleurs et 4 cartes de couleur noire, les cartes jokers. La valeur des cartes varie entre 4 et 6.
À son tour, un joueur à quatre choix :
. prendre 3 immeubles de sa réserve pour les placer dans son stock utilisable, piocher 2 cartes de couleurs différentes pour refaire sa main, puis avancer l'un des 2 pions Commission ;
. placer une boutique encore disponible, piocher 2 cartes de couleurs différentes pour refaire sa main, puis avancer l'un des 2 pions Commission ;
. prendre une carte noire et avancer un pion Commission, piocher 2 cartes de couleurs différentes pour refaire sa main, puis avancer l'un des 2 pions Commission ;
. effectuer le décompte d'un quartier (chaque immeuble rapporte d'autant plus de points qu'il jouxte des boutiques différentes), piocher deux cartes noires, puis avancer l'un des 2 pions Commission.
Les enchères dans un quartier ont lieu selon le principe du Poker : on surenchérit jusqu'à ce que l'on décide de passer ou que tous vos adversaires aient passé, à la différence que l'on est obligé de jouer des cartes de la couleur de l'emplacement où se trouvent ses immeubles (où d'un emplacement libre si l'on n'a pas encore d'immeuble implanté). La plus forte carte jouée indique le nombre d'immeubles que l'on peut placer sur l'emplacement désigné si l'on remporte les enchères (un 6 joué ne fait placer qu'un seul immeuble, alors que si l'on a joué que des 4, on peut placer jusqu'à 3 immeubles d'un coup !).
Lorsque tous les emplacements d'un quartier sont occupés (par des immeubles et/ou des boutiques), le vainqueur d'une enchère peut décider de fermer définitivement ce quartier à l'aide d'un marqueur "fin de chantier" : il marque ainsi autant de points qu'il y a d'immeubles et ses adversaires présents marquent également des points en fonction des boutiques côtoyant leurs immeubles (mais moitié moins que dans un décompte normal).
Une partie s'arrête de deux manières différentes :
. les deux marqueurs "fin de chantier" sont sur le plateau ;
. la dernière boutique disponible est placée sur le plateau.
On décompte une dernière fois tous les quartiers, ainsi que Central Park (les joueurs vont marquer pour ce dernier entre 2 et 5 points par immeuble selon une combinaison aléatoire de boutiques écartées en cours de parties).
Le joueur avec le plus de points est le vainqueur.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 80 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

New York New York
60/100 -
Biff 
Nouvelle déception Alea
60/100 -
didier_adasoc 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.