In der Datenbank seit 15.07.2014

edition 2012
Par James Ernest
Édité par Cheapass Games

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Une partie de Fish Cook se divise en 3 à 5 journées suivant le nombre de joueurs. Au début de la partie chaque joueur va recevoir 100$ et deux recettes : des cartes qui indiquent la taille du poisson à utiliser (de 1 à 6) et les ingrédients supplémentaires nécessaires. Ces ingrédients peuvent être très variés dans les recettes, mais sont en fait regroupés en 6 "groupes" différents (un même pion va représenter à la fois de l'oeuf ou du citron, un autre des oeufs de poisson ou du gingembre...).
Au début de la journée, on approvisionne le marché des poissons et celui de la ferme (les ingrédients). Le marché de la ferme contient un certain nombre de pions pour chaque groupe (selon un lancer de dé), le marché des poissons contient 12 poissons de tailles variables (12 dés qui ont été lancés). Enfin on dispose 4 nouvelles recettes pour représenter l'école de cuisine.
La première phase de chaque jour est le matin, où l'on fait ses courses. Chacun son tour, chaque joueur peut acheter une seule "chose", ou passer. S'il passe le tour continue et il pourra à nouveau acheter si cela revient à lui. Le matin se termine lorsque tous les joueurs passent de façon consécutive, ou bien si tous les poissons sont achetés, ou encore si tous les ingrédients d'un même groupe sont achetés (dans ces deux derniers cas on fait quand même un dernier tour de table). Quelles "choses" un joueur peut-il acheter ? Il y en a trois : un poisson, un ingrédient, une nouvelle recette. Les poissons et les ingrédients sont achetés en payant le coût indiqué sur la case (moins il y en a plus c'est cher), les recettes sont achetées 5$ si on en choisit une visible à l'école de cuisine, ou 2$ si on en prend une au hasard de la pioche.
La seconde phase du jeu est la soirée, où l'on fait la cuisine. Chacun son tour un joueur va préparer un plat, ou passer. Pour préparer un plat, il défausse un poisson et les ingrédients qui vont bien par rapport aux recettes disponibles. Les ingrédients doivent correspondre, le poisson doit être au moins aussi gros mais peut aussi l'être plus : si la recette demande un poisson de taille 3, de l'oeuf et des champignons, il faut un poisson (un dé) de taille 3 à 6, un pion oeuf-citron, et un pion champignons-miso. Chaque recette apporte de l'argent, plus un bonus (de 3$ à 5$). S'il préfère passer, un joueur qui a encore des poissons doit en jeter un. La soirée se termine quand plus personne n'a de poisson, et on passe à la journée suivante en gardant les ingrédients qui nous resteraient.
Quelles recettes peut-on préparer ?
-> Une recette de sa main : on reçoit l'argent, plus le bonus, et on pose la carte devant soi (c'est notre menu).
-> Une recette de son menu : on reçoit l'argent, plus le bonus.
-> Une recette de l'école de cuisine : on reçoit l'argent, mais pas le bonus, puis on prend la carte et on la met devant soi dans son menu (oui, on a piqué l'idée).
-> Une recette d'un menu adverse : on reçoit l'argent, mais c'est l'adversaire qui prend le bonus, puis on lance un dé : si on fait un résultat supérieur ou égal à la valeur du bonus, on vole la recette et on la place dans son menu.
A la fin de la partie, dans chaque "taille de recette" (recettes demandant des poissons de taille 1, recettes demandant des poissons de taille 2, etc.), il y a un bonus de la valeur de la taille en question attribué au joueur qui a le plus de recettes de cette valeur.
Le plus riche est déclaré meilleur cuisinier et reçoit plein d'étoiles au guide des meilleurs restaurants de poisson.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 30 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Yum Yum Super Fish Delicious
73/100 -
Dncan 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.