In der Datenbank seit 05.05.2004

edition 1999
Par Hans-Jörg Brehm
Édité par Piatnik

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Ce jeu rassemble trois autres jeux : REFLEX, un jeu rapide de défausse, TRAF, un jeu plus tactique mais assez simple, PUKO, une variante du poker avec des règles un peu particulières.
REFLEX
But du jeu
Chaque joueur essaye de se débarrasser le plus vite possible de ses cartes et de ramasser ainsi le plus de points possible.
Déroulement du jeu
Tous les joueurs jouent en même temps. Le jeu consiste à construire des suites de cartes de même couleur, chaque suite commençant par le 1 et finissant par le 6.
Pour commencer, les joueurs qui ont des cartes de valeur 1 dans leur jeu les posent sur la table. Les joueurs posent alors leur cartes par ordre de grandeur et de façon à ce qu’elles se suivent sur les différentes suites. Celui qui finit une série en y posant le 6 s’en empare et la pose devant lui.
Fin de partie
Un tour est fini dès qu’un joueur a posé toutes ses cartes et qu’il a dit «stop ». Le joueur qui a fini le premier reçoit trois points supplémentaires de bonification pour avoir été le plus rapide. Chaque série terminée par un 6 et posée devant soi rapporte un point. On compte les points de chaque joueur et on les note. Les cartes sont ensuite redistribuées et un nouveau tour peut commencer. On peut jouer aussi longtemps que l’on souhaite ou jusqu’à une limite fixée au début de la partie.
TRAF
But du jeu
Chaque joueur doit essayer de remporter le plus de points possible à partir de combinaisons de cartes.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit quatre cartes et 12 jetons. Trois cartes sont posées au milieu de la table. Chaque joueur pose un de ses jetons comme mise de départ au milieu.
À son tour, le joueur peut soit échanger l’une de ses cartes avec l’une de celles qui sont posées au milieu, soit passer son tour. Le jeu se poursuit de cette façon jusqu’à ce que l’un des joueurs pense avoir réuni la meilleure combinaison possible du tour. Les autres joueurs ont alors encore une dernière chance, chacun leur tour, d’après l’ordre de départ, d’échanger une carte. Chaque joueur montre ses cartes. Celui qui a la meilleure combinaison (carré, suite ou couleur) remporte la mise déposée au début du tour.
Les cartes qui viennent d’être jouées sont mises sur un tas à part et chaque joueur reçoit quatre nouvelles cartes.
Fin de partie
On joue en général trois fois le paquet de cartes. Celui qui a le plus de jetons à la fin remporte la partie. La partie peut également se terminer lorsqu’un des joueurs n’a plus de jetons.
PUKO
But du jeu
Obtenir le plus de points possible à partir de combinaisons de cartes.
Déroulement du jeu
Les jetons ont chacun une valeur selon leur couleur. Un joueur mélange les cartes et en distribue 6 par personne. Chacun dépose un jeton blanc comme mise au centre de la table. Le premier joueur lance le dé afin de connaître l’atout pour le pli. Si le dé indique X, le tour se déroule sans atout. S’il marque 0, c’est la combinaison de cartes la plus faible qui fait fonction d’atout. Chaque joueur choisit dans son jeu deux cartes pour le pli qui va commencer. Les quatre cartes restantes sont mises de côté. Les joueurs annoncent s'il souhaitent prendre part au pli. Le joueur qui a la meilleure combinaison de cartes (paire ou point) remporte le pli et empoche la mise. Une combinaison comprenant l'atout est plus forte que n’importe quelle autre combinaison. S'il n’y a pas d’atout et c’est le joueur qui propose la plus faible combinaison qui gagne le pli.
À la fin du pli, les joueurs piochent deux nouvelles cartes et en choisissent deux de leur main pour le pli à venir. Chacun de ceux qui ont frappé et perdu au pli précédent devra déposer comme mise au minimum le nombre de jetons présents au milieu au tour précédent. Les autres joueurs (celui qui a gagné et ceux qui n’ont pas joué) en sont dispensés.
Fin de partie
La partie est finie lorsque le premier joueur n’a plus de jeton à miser. Celui qui a réussi à ramasser le plus de points avec les jetons qu’il possède gagne la partie. Une autre possibilité consiste à finir la partie lorsque le tas de cartes a été joué trois fois ou plus selon ce qui a été décidé au début de la partie.
Matériel du jeu
48 Cartes de 1 à 6, chaque valeur est représentée deux fois dans quatre couleurs différentes
60 jetons de 6 couleurs
un dé spécial

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans ~
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.