In der Datenbank seit 01.09.2003

edition 1995
Par Friedemann Friese
Édité par 2F-Spiele

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Foppen est un jeu de pli, dans lequel le joueur qui a "posé" la plus mauvaise carte, ne jouera pas le prochain pli. Le but du jeu est d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes et non pas de ramasser le plus de plis (contrairement aux autres jeux de plis).
Déroulement du jeu
Le premier joueur joue une carte de son choix. Les autres joueurs doivent jouer une carte de la couleur demandée. Si un joueur n'a pas de carte de la couleur demandée, il doit jouer une autre carte de son choix. Le joueur, qui a joué la plus forte carte de la couleur demandée, remporte le tour et commence le prochain tour. Le joueur qui a joué la plus mauvaise carte prend le pion en bois et ne participera pas au prochain tour.
Détermination de la plus mauvaise carte du pli
La carte avec la plus petite valeur d'une couleur non demandée est la plus mauvaise carte. Si 2 cartes ont la même valeur, c'est la carte jouée en dernier qui est la plus mauvaise. Si la couleur a été suivie, c'est simplement la carte avec la plus petite valeur.
La fonction spéciale des "1"
Les quatre "1" , n'ont pas de couleur, mais, dans un pli, ils sont toujours considérés comme étant de la couleur de la première carte jouée, c'est-à-dire qu'avec un "1", on peut toujours fournir à la couleur demandée. Si un "1" est joué en première carte, on considère que la couleur demandée est celle de la deuxième carte jouée.
S'il n'y a que des "1" qui sont joués, c'est le joueur qui a joué en premier qui gagne le tour et c'est celui qui a joué en dernier qui est exclu du tour suivant. On peut jouer un "1" même si on possède encore des cartes de la couleur demandée. Si on ne possède pas (plus) de cartes de la couleur demandée, on n'est pas obligé de jouer un "1".
Fin de partie
Le jeu est terminé quand un ou plusieurs joueurs n'ont plus de cartes en main. Le dernier pli est joué jusqu'au bout et le "perdant" du pli prend le pion.
Décompte
Les joueurs qui ont encore des cartes en main perdent la somme de la valeur de leurs cartes. On note ce score sur une feuille de papier. Les joueurs, qui terminent la partie sans carte en main, reçoivent 10 points chacun. Lorsqu'un joueur possède le pion, parce qu'il l'a pris lors du dernier tour, il ne gagne aucun point. On joue un nombre de manches égal à 2 fois le nombre de joueurs. Le joueur qui possède le plus de point, ou qui a perdu le moins de point, l'emporte.
Matériel du jeu
19 cartes vertes (2-20)
15 cartes rouges (2-16)
13 cartes jaunes (2-14)
9 cartes bleues (2-10)
4 "1"
6 cartes résumé/mise
1 pion en bois

Game play
3 à 6 players à partir de 12 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.