In der Datenbank seit 20.04.2016

edition 2015
Édité par Studio Tomahawk et Osprey Publishing
Distribué par Studio Tomahawk

Standalone

Langues des règles : Englisch, Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Chaque joueur à la tête d’une expédition menée par son mage et son apprenti s’aventurera au cœur d’une cité en ruines ensevelie sous une tempête de neige qui a duré un millénaire, et dont l’interruption a provoqué l’afflux de centaines de sorciers avides de percer ses secrets.

Le jeu peut être joué lors d’une campagne durant laquelle les mages vont établir leur repaire dans la cité, entreprendre des recherches, recruter de nouveaux hommes de main et s’enfoncer de plus en plus profondément dans ses mystères, jusqu’à atteindre leur objectif final, la Transcendance.

Frostgrave ne nécessite qu’une surface de jeu limitée, de moins d’un mètre sur un mètre pour être joué et une dizaine de figurines par joueur. La gamme officielle produite par North Star sera distribuée elle aussi par Studio Tomahawk, permettant aux joueurs de rapidement se constituer leur expédition.

Ce jeu offre tout ce qu’on pourrait désirer d’un bon jeu d'escarmouches : des règles simples, basées sur l’utilisation exclusive du D20 comme au bon vieux temps (ceux qui ont passé dans leur prime jeunesse maintenant révolue des nuits entières dans un caveau enfumé à mener leur paladin ou leur prêtre sur les chemins de la gloire noteront l'allusion), plein de possibilité de personnalisation de son expédition avec 10 types de mages différents, 80 sortilèges et une vingtaine de types d’hommes de main, des parties rapides jouables en une heure et un système de campagne évolutif et rythmé.

Game play
2 à 4 players à partir de 14 ans 90 min
Anleitung auf : Englisch, Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Coup de froid sur Mordheim...
89/100 -
Sherinford 
aristotelous
Chef-d'oeuvre
100/100 -
aristotelous 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like