Full Metal Planete
8.87 
233 reviews

Description du jeu :

Bon alors c'est quoi ce jeu ?Vous représentez une compagnie minière dans un futur lointain. Le plateau de jeu représente la planète que chaque compagnie veut exploiter.L'objectif est donc avant tout d... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Brettspiele
Monsieur Phal

Le concours de Cannes 2006 !

Le concours de Cannes 2006 !

En février 2006, le "festival international des jeux", celui de Cannes avec les As d'Or, fêtera ses 20 ans ! "Houaaaa" me direz-vous, mais c'est dans longtemps qu'on est même pas en 2005 encore. Pour sûr, mais là, si on annonce avec autant d'avance, c'est qu'il y a une raison. Un anniversaire, ça se prépare. Et je crois qu'un certain nombre d'utilisateurs de tric Trac vont apprécier cette annonce avec autant d'avance... je vous explique.

Donc, pour fêter la chose, les organisateurs du festival ont décidé d'organiser un concours de création ludique. Et quand on voit ce qui se passera pour le gagnant, on comprend qu'ils s'y prennent à l'avance. En effet, l'auteur sélectionné recevra 1000 €uros ou, si le jeu est vraiment au point d'y manque rien, l'auteur, donc, vera son jeu édité à 3000 exemplaires minimum spécialement pour le XXème anniversaire ! Et je peux vous dire qu'à Cannes pour le XXème anniversaire, va y en avoir du monde, plus de 3000 !

Alors, comment ça marche ? Le mieux est de lire le règlement officiel en pdf en cliquant ici ! Mais en voici les grandes lignes.

Le concours est ouvert à tous les auteurs, édité ou non (sauf le comité d'organisation, forcément). Il n'y a pas de frais d'inscription, c'est gratuit quoi. Chaque auteur ne peut faire concourir qu'un seul jeu et ce jeu ne peut avoir été édité, même à compte d'auteur.

Il y a quelques contrainte tel que "règles simples", "jeux grand public", "pas de jeux à 2", "pas de questions/réponses", "thème libre", "1 heure de jeu maximum", "s'il comprend des cartes, pas plus de 110", etc...

Dans un premier temps et avant le 31 décembre 2004, vous n'envoyez que du texte et des photos avec le formulaire d'inscription (voir le pdf). Les 2 responsables qui s'y connaissent liront tout ça et fairont une sélection de 20 jeux environ et demanderons les prototypes pour jouer en vrai. Là, il y aura 5 finalistes qui iront à Cannes du 23 au 27 février 2005 pour rencontrer le jury durantle XIXème festival. Durant une soirée spéciale (le 25 février 2005), le comité donnera le nom de l'auteur gagnant. Ensuite, selon le résultats, le jeu partira peut-être en phase de dévelloppement pour l'édition et donc, retour à Cannes en 2006 pour un séjour de rèves à Cannes...

Ha oui, mais le comité là qui c'est ? Hé bien, il s'agit, ni plus ni moins, de Gérard Delfanti (co-auteur de "Super Gang", "Full Metal Planete", spécialiste de la fabrication ludique, homme de goût...) et du Docteur Mops (journaliste ludique, auteur de "Skaal", 1er homme à avoir marché sur Tric Trac, homme de goût...).

Bon, le mieux, si vous comptez participer, c'est d'imprimer le règlement et de bien le lire...

Pour le règlement : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (5)

Default
biffu
biffu

Comme c'est dure d'être un homme de gôut, faudrait éditer une panoplie "transforme toi en docteur mops", plus facile pour accéder au podium, et en plus t'as un pass pour les backstages.

Mat
Mat

Si j'ai bien tout compris c'est en 2006 que peut être qu'il faudra être dans les 3000 premiers pour avoir le jeu gagnant de 2005.

cela laisse du temps pour camper devant la porte du palais des festivals!

Si on peut présenter un jeu qui est déjà sorti, alors on pourrait peut être présenter une copie de Super Gang sous un nom autre. Cela me dirait bien une réédition de celui là en 3000 examplaires.

Dr Mops étant proches des organisateurs et de l'auteur premier de ce jeu pourrait-il lancer l'idée lors de leur prochaine réunion :-))

Je suis assez d'accord pour ce comité de goût, si le festival joue sur leur goût cela va être vraiment sympa.

Ludo le gars
Ludo le gars

Je pensais participer mais le récit du Docteur Mops me freine... ;-)

Docteur Mops
Docteur Mops

Pour devenir homme de gout, c'est un vrai boulot de galérien. En plus, il faut coucher. Quand on sait que le monde du jeu est essentiellement masculin... :)