In der Datenbank seit 27.02.2003

edition 2001
Par Kai Haferkamp
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Un joueur prend le rôle de Max, le fantôme, qui se cache dans le château de Canterville. Les autres joueurs sont les chasseurs de fantôme et recherchent Max.
Déroulement du jeu
Max et les chasseurs de fantôme commencent le jeu dans les pièces de leur choix. Puis chacun se déplace de pièce en pièce. Max est invisible, et ne se montre que de temps en temps. Les animaux vivant autour du château déterminent quand Max doit se montrer. Après chaque tour de jeu, un animal est enlevé du plateau. Dès que tous les animaux d'un type ont été enlevés, Max doit montrer dans quelle pièce il est et comment il y est arrivé. Max a un code d'honneur et ne passera pas deux fois dans la même pièce pendant la chasse. À la différence de Max, les chasseurs peuvent entrer dans chaque pièce aussi souvent qu'ils voudront. Ils essayent de pousser Max dans un cul-de-sac pour l'attraper.
Règles spéciales
Le passage secret : Max peut utiliser un passage secret sous le château qui relie le hall d'entrée (pièce # 1) et la grange (pièce # 54).
Les cartes x2 : Deux fois dans le jeu, Max peut se déplacer à une pièce où il a déjà été. Pour cela, Max annonce, "je triche!" Alors il prend la carte déjà utilisée et la place le face cachée avec la carte de x2. Les chasseurs de fantôme n'obtiennent aucune information concernant la pièce dans laquelle Max est revenu.
Les cartes de pause : Deux fois dans le jeu, Max peuvent prendre une pause et rester dans une pièce au lieu de se déplacer.
La carte de cheminée : Quand Max a cette carte, il peut utiliser la cheminée pour voler de la pièce #42 à la pièce #53 ou inversement.
La carte de porte : Avec cette carte, Max peut fermer la porte dans une des pièces du château. Quand un chasseur de fantôme veut passer par la porte verrouillée, il doit rester dans la pièce pendant un tour pour ouvrir la porte.
La carte de piège : Pendant le jeu, un joueur peut placer le piège dans une pièce. Quand Max entre dans la pièce avec le piège, il doit se montrer en plaçant sa figurine sur le plateau dans cette pièce.
Fin de partie
Tous les chasseurs gagnent si l'un d'entre eux pénètre dans la pièce où Max se trouve. Si le dernier animal est enlevé du plateau alors que Max n'a pas été trouvé, le joueur jouant le rôle de Max est le gagnant !
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
54 cartes (les pièces du château)
7 cartes spéciales (piège, x2, pause, porte, cheminée)
4 pion chasseur
1 pion fantôme

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Scotland Ghost
40/100 -
yahndrev 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.