In der Datenbank seit 07.09.2012

edition 2012
Par Xavier Georges
Illustré par Gaël Lannurien
Édité par Pearl Games
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

2212 - Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offre. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare et vous devrez lutter pour obtenir les meilleurs terrains. Afin de développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis !
Ginkgopolis est un jeu aux règles très simples mais diaboliquement originales. La ville de départ est constitué de 9 tuiles (numérotées de 1 à 3, en 3 couleurs) et de 12 marqueurs d'Urbanisation (de A à L).
Les joueurs possèdent une main de 4 cartes qui représentent une de ces 9 tuiles bâtiment ou un de ces 12 marqueurs d'urbanisation. En simultané, chaque joueur doit choisir une carte qu'il peut jouer seul ou accompagnée d'une tuile bâtiment de sa réserve personnelle. Les joueurs résolvent ensuite leur action avant de "drafter" leur main de carte avec leur voisin de gauche.
Lorsque le joueur joue une carte seule, il exploite l'un des bâtiments de la ville pour gagner des ressources, des nouvelles tuiles bâtiment ou des points de réussite, objectif suprême du jeu.
Si le joueur joue une carte avec une tuile bâtiment, il participe au chantier de construction de la ville en ajoutant cette tuile à l'endroit désigné par la carte qu'il a jouée. Quand la carte jouée est une carte bâtiment, le joueur construit en hauteur en posant sa tuile sur une ou plusieurs autres: la ville prend alors de la hauteur et les bâtiments deviennent de plus en plus imposants et rentables. Si la carte jouée est une carte urbanisation, un nouveau bâtiment sort de terre et la superficie de la ville augmente. De cette manière, les joueurs construiront une ville très différente lors de chaque partie.
En participant à la construction de la ville, les joueurs gagnent des cartes qui leur offriront des pouvoirs pour le reste de la partie. Il doivent donc choisir les meilleurs endroits pour gagner les cartes les plus fidèles à leurs stratégie ! Sans oublier qu'ils doivent également essayer de devenir majoritaire dans les quartiers de la ville !
Vous aussi, participez à cette aventure passionnante et vivez des parties à chaque fois très intense !

Game play
1 à 5 players à partir de 10 ans 45 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Un nom et une âme ystariens...
100/100 -
limp 
Harry Cover
Vraiment bon
87/100 -
Harry Cover 
ROcky Biloba
68/100 -
morlockbob 
Bon
68/100 -
Gigi 
vs

 Les avis négatifs

Manips à gogo
40/100 -
Grovast 
Comme Chabousse
46/100 -
Arbre2vie 
il fait froid dans cette ville
40/100 -
Toftof 
Alambiqué
59/100 -
patrice_m 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.