In der Datenbank seit 22.11.2004

edition 2005
Par Keith Baker
Illustré par Scott Reeves
Édité par Atlas Games

Standalone 4 extensions 4 éditions

Langues des règles : Englisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Gloom est un jeu sombre et humoristique, évoquant l'univers de Tim Burton ou de la Famille Adams, dans lequel vous serez amener à faire vivre les plus grands malheurs et les pires atrocités à des familles tout à fait sordides et obscures, jusqu'à ce que vous les apaisiez par une mort certaine et définitive.
Le principe du jeu est simple, vous choississez une famille composée de 5 membres représentés par des cartes sur lesquelles vous allez poser d'autres cartes affectant le membre sur qui ces dernières sont posées. Les cartes benéfiques ou maléfiques (la plupart cependant), ont des modicateurs qui représenteront le nombre de points temporaires (si votre personnage est en vie) ou définitifs (si votre personnage est mort).
La partie se résume à piocher des cartes évènement ou d'autres affectant les personnages et à les poser sur vos propres membres ou les membres d'une famille adverse. Plus il arrive de malheurs à votre famille, plus elle vous rapporte de points, plus des évènements heureux lui arrivent, plus vous en perdez. Et de manière à ce que ces malheurs restent ancrés dans la mémoire familiale, et vous apporte de la sorte les clé de la victoire, il s'agit d'amener ses membres à une mort certaine avant qu'il ne leur arrive d'évenements positifs ou bénéfiques...
La particularité de ce jeu est que toutes les cartes sont transparentes et par conséquence une affliction précédente n'est pas forcément effacée par un malheur plus récent. Cette dernière affliction restant visible par transparence selon l'endroit où elle est placée sur la carte.
La partie prend fin lorsque tous les membres d'une famille sont morts.

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 60 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Trop long
21/100 -
Graham 
Elpete
Décevant
35/100 -
Elpete 
Et l'histoire dans tout ça?
40/100 -
ArG! 

 What we like

vs

 What we don't like