In der Datenbank seit 14.10.2005

edition 1999
Par Ferdinand Hein
Édité par Dr F Hein Spiele

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

But du jeu
Il faut placer autant de pierres précieuses que possible dans les espaces fermés de sa couleur.
Préparation
à 4 joueurs : chacun prend l'une des 4 cartes "noires" et la pose à découvert devant soi; il fixe ainsi la couleur des espaces dans lesquels il veut rassembler ses pierres précieuses :
ROUGE jade

BLEU ambre
VERT rubis
OCRE lapis-lazulli
à 2 ou 3 joueurs : Les cartes noires en trop sont mises de côté. Sont sorties du tas et mises à découvert : 4 cartes (jeu à 3) ou 8 cartes (jeu à 2).
Elle ne pourront être placées que lorsqu'il n'y aura plus de cartes dans le tas.
Les cartes restantes sont battues et mises en tas, face cachée. Chaque joueur reçoit 4 cartes de ce tas, sans les montrer au autres joueurs.
Jeu
Le plus jeune commence et place à son choix l'une de ses 4 cartes au milieu; il tire ensuite une carte dans le tas.
Les joueurs jouent à leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur place 1 de ses 4 cartes de façon à ce que la couleur des cartes contigües corresponde et tire ensuite une nouvelle carte. Il doit placer d'abord la carte partant du milieu, formant ainsi une croix. Lorsque cette croix compte 3 cartes dans chacune des branches, on peut commencer à remplir les espaces libres entre les branches.
Si un joueur ne veut ou ne peut pas placer une carte, il en pose une à découvert sur la table, tire une carte et le tour est au suivant. Il ne pourra jouer la carte déposée que lorsqu'il n'y aura plus de cartes dans le tas.
La croix est peu à peu complètée pour faire un carré de 7 sur 7 cartes. Les couleurs de 2 bords de leur carte posée doivent toujours correspondre avec celles des cartes déjà en place. La carte ne peut donc être placée que dans un coin libre.
Quand le tas est complètement utilisé, tous les joueurs posent leurs cartes restantes face visible sur la table, s'ajoutant aux cartes déjà posées pendant la partie. Chacun peut alors se servir de n'importe quelle carte pour la placer, même celles des autres joueurs.
Quand toutes les possibilités ont été épuisées, chaque joueur peut placer sa carte "noire" sur n'importe quel bord du carré,pour entourer une dernière fois des pierres précieuses.
Qui gagne ?
Celui qui aura réussi à enfermer le plus grand nombre de pierres précieuses dans des espaces fermés de sa couleur.

 Details

Jahrgang 1999
Autoren Ferdinand Hein
Illustratoren ~
Éditeurs Dr F Hein Spiele
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Dominos territoires
60/100 -
yahndrev 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet

 Documents liés

Glück Verstand & Edelsteine - Florentiner Domino Glück Verstand & Edelsteine - Florentiner Domino Glück Verstand & Edelsteine - Florentiner Domino